‘OMAN DESERT CAMP’ : LE RALLYE RAID MALIN, 9 AU 17 FÉVRIER 2018.

 

Encore un concept superbe de l’ami Loulou Dronne, avec aucun chrono, on vient les mains dans les poches car les véhicules sont fournis sur place.

 

LOULOU DRONNE

 

Jean Louis Dronne « Nous fournissons les véhicules TT, les participants doivent se regrouper par équipe de minimum 2 voitures, elles sont équipées d’un GPS Garmin et d’un tracking, dans l’auto on trouve les bidons, le  gonfleur, les sangles etc… Du départ,  les équipes devront suivre les quelques WP du GPS. Ils devront, chaque’ soir (7jours) s’arrêter a l’endroit ou ils se trouvent et monter leur bivouac personnel avec leur nourriture et leur Kit de camping. Trois  secteurs devront être parcourus au plus court, établissant ainsi un classement ».

Bref, celui qui gagne n‘est pas le plus rapide mais le plus malin.

On ne roule jamais seul, dans un superbe désert où l’on trouve le plus grand erg au monde, en cas de plantage, de pépin mécanique, de blessure même, il est indispensable que l’on puisse s’entraider.

 

Le matériel de base, les bidons pour les liquides, le gonfleur qui devrait s’appeler le re-gonfleur  car on dégonfle énormément quand c’est très mou et si l’on ne regonfle pas tout de suite quand c’est plus dur et plus roulant, on déjante ou on crève…

La sangle est l’arme absolue en cas de plantage, la technique consiste à donner un coup, pas à sortir lentement, il ya aujourd’hui des sangles élastiques qui font merveille car elles amplifient le coup mais adoucissent la brutalité du démarrage…

Mais pour cela il faut être deux autos au moins !

 

Cela fait douze ans que la bande de Dronne organise en Oman, ils connaissent le pays sur le bout des doigts, souvenirs inoubliables garantis !

La totalité du parcours fait 1901 km, autrement dit c’est un voyage magnifique, ne pas croire que l’on ne voit que du sable, il ya un monde fou dans le désert, de très jolis endroits,  des découvertes insensées…

 

Des gens aussi, pas seulement dans les villes.

Bref, idée géniale.

Et puis il y a le truc génial, le prix.

 

2500€  par personne, comprenant la location du 4×4, le vol aller retour Paris/ Mascate…

Assez bien vu pour une aventure de sept jours…

Infos :  www.oman4x4.fr

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Alain ROSSIGNOL 

 

Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis