DÉCÈS DE BARRY BLAND.

 

 

Organisateur du ‘Gd. Prix de Macao’ et des Marlboro Masters de Zandvoort en F3, le Britannique Barry Bland, né en 1946 est décédé ce mercredi à l’âge de 71 ans.

Auparavant, après une très courte carrière de pilote, il avait ensuite rejoint le British Automobile Racing Club au poste de secrétaire avant d’être enrôlé en 1971, par Motor Race Consultants au sein duquel en compagnie de l’homme d’affaires basé à Hong-Kong, Phil Taylor, il fera venir les pilotes de Formule 2, au ‘Gd. Prix de Macao’, pour remplacer la Formule Pacifique.

Mais malgré l’intervention du tout puissant Teddy Yip, l’homme qui régnait sur Macao, ses hôtels et casinos, le Circuit de Guia, perdait son homologation !

Du coup, il ne restait plus alors qu’à faire tourner et rouler des monoplaces moins puissantes, celles de la F3 à partir de 1983.

C’est aussi lui qui de 1991 à 2016 a organisé avec au début, le soutien du manufacturier Philip Morris, les fameux Masters de F3, à Zandvoort, aux Pays-Bas.  

Parallèlement Barry Bland a également été le premier Président de la Commission FIA. des Monoplaces, jusqu’en 2012, poste occupé ensuite par l’Autrichien Gerhard Berger puis par l’Italien Stefano Domenicalli.

À sa veuve Irmgard et ses fils Chris, Alex et Ben,
AutoNews
Info présente ses sincères Condoléances.

 

John ROWBERG

Photo :
DR.

Nécrologie

About Author

gilles