‘BABYBOOMER’S ADVENTURE MAROC’ 2018 : J’AI DIX ANS ! DU 8 AU 18 MAI CE SERA INOUBLIABLE !

La célèbre chanson de Souchon ouvre donc ce moment de rêve absolu qu’est cette organisation.

C’est un concept unique, un raid au Maroc sur de la route mais beaucoup sur de la piste, que l’on fait sur des autos antérieures à 1995, soit en 4X4, soit en deux roues mot’, ce qui est d’ailleurs infiniment plus marrant.

 

Le road book est fait à l’ancienne, il n’y a pas de classement, mais vu l’ambiance très rallye raid (et très fêtarde le soir !) qui y règne, on s’en fout du classement.

Non, le truc consiste à passer.

 

 

Même quand il y a du sable, on est alors sur le plat et il n’y en a pas des centaines de km, et tout le monde se rassemble au bord de ces endroits baptisés «bacs à sable» pour voir qui passe et qui reste planté.

 

Applaudissements garantis, vannes dans le cas contraire mais tout se suite on s’aide, et si vraiment l’auto est insortable, les 4X4 modernes de l’organisation, qui ont même des treuils sont là avec le convoi.

C’est en mai prochain, le plus beau mois pour rouler dans ce pays, nouvelle idée, le parcours en rosace, on dit aussi en étoile, autour d’un endroit magique.

 

Ce qu’en dit le créateur de l’épreuve, Yann Duffillot.

« Le 10ème Babyboomer’s Adventure Maroc  2018 sera un super millésime ! Pour cette édition anniversaire le raid fera un jour de plus et passera sur les endroits marquants des 9 premières éditions. Vous avez rendez-vous avec le col de Tazazert, le col de Belkacem, la Passe de Marrech, le Todra et le Dades… Et même une petite étape de nuit…Le camp de base sera à l’hôtel Xaluca Erfoud pour travailler en étoile et revenir chaque soir à l’hôtel sans prendre vos bagages chaque matin. De nombreux participants des premières éditions reviennent goûter aux pistes marocaines avec comme chaque année Claude Marreau. Nous risquons d’être au complet rapidement car si l’équipe est capable de gérer un certain nombre d’autos les places dans les hôtels ne sont pas extensibles.
Nous avons déjà reçu, en 10 jours, plus de 20 inscriptions !
 »

Voilà une affaire qui risque d’être inoubliable.

En tous cas, pour connaître le pays presque par cœur, les passes citées par Yann sont en effet des endroits uniques au monde.

 

 

Depuis deux ans, Michel Maindru, star de la photo de rallye raid, y vient avec ses potes ou sa famille avec un superbe 4X4, parce qu’il trouve les parcours et l’ambiance sublimes.

Les photos de ce papier sont de lui, il n’a pas perdu la main le garçon !

Mois de mai inratable pour ceux qui veulent vivre une aventure qui sort totalement du commun.

Les coordonnées de Yann sont sur l’affiche, si vous n’avez pas d’auto pour participer, il vous trouvera ça.

Bienvenue amis pistards !

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Michel MAINDRU

 

 

 

Baby Boomers Sport

About Author

jeanlouis