JEAN ALESI, AMBASSADEUR DU CIRCUIT ‘PAUL RICARD’

 

AU GD. PRIX DE FRANCE DE F1 HISTORIQUE 2017 – Jean ALESI –  HELEINA Photographe

L’un des  plus populaires des Champions Automobile Français, l’Avignonnais Jean Alesi, vient d’être nommé Conseiller et Ambassadeur du Circuit ‘Paul Ricard’.

Impliqué dans le développement et les nouveaux projets du Circuit ‘Paul Ricard’, Jean Alesi représentera, auprès des pilotes et du monde du Sport Automobile, le Circuit ‘Paul Ricard’ qui accueillera à nouveau et pour cinq éditions, le Gd. Prix de France de Formule 1, dès le 24 juin 2018.

L’homme aux 201 Gd. Prix de Formule 1 confie :

« Je suis très heureux de représenter le Circuit ‘Paul Ricard’, ce circuit est particulier pour moi car j’y ai fait mes premiers tours de roues à l’école Winfield et j’y ai surtout participé à mon premier Gd. Prix en 1989 au volant de la Tyrrell 018. C’est un lieu symbolique pour moi et je suis très fier de le représenter. »

Jean ALESI, au volant de la FERRARI en 1995

Né en 1964, Jean Alesi a effectivement débuté dans le Sport Automobile au Circuit ‘Paul Ricard’ à l’École de Pilotage ‘Winfield’, créée par Simon de Lautour et les frères Mike et Richard Knight.

Il a ensuite participé à ses premières compétitions en Karting en 1981, en Formule 3 (Champion de France en 1987), en F3000 (Champion en 1989).

F1-FRANCE 1989-Jean Alesi, au volant de la Tyrrell 018

Il prendra ensuite son premier départ en Formule 1 lors du Gd. Prix de France, le dimanche 9 juillet 1989, au Castellet et terminera quatrième.

Jean d’Avignon, montera ensuite à trente-deux reprises sur un podium en F1, avec une magnifique victoire à Montréal au Canada, le dimanche 11 juin 1995, au volant d’une Ferrari.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :

Bernard ASSET-HELEINA Photographe

 

Evenements F1

About Author

gilles