VICTOIRE DE L’HYUNDAI DE THIERRY NEUVILLE AU RALLYE DE POLOGNE.

 

Au volant de l’Hyundai i20 WRC, le Belge Thierry Neuville remporte ce dimanche le Rallye de Pologne, son troisième succès 2017

Il précède à l’arrivée une autre Hyundai i20 WRC, celle de son équipier Néo-Zélandais Hayden Paddon, son dauphin à 1’23″9, lequel offre un beau doublé au Team Coréen que dirige le Français Michel Nandan.

Le podium étant finalement complété par la Ford Fiesta M-Sport du Français Sébastien Ogier, qui à 2’20″8 devance la troisième Hyundai i20 WRC du pilote Espagnol Dani Sordo, quatrième lui à 2’47″4.

Le Top 5 étant complété à 3’11″8 par la Citroën C3 du Français Stéphane Lefebvre qui au finish bat la Ford du Finlandais Teemu Suninen, victime d’un tête à queue lors de l’ultime spéciale, la Power Stage et finit à 3’16″8.

Ensuite, on pointe et dans l’ordre les Ford de Mads Ostberg et d’Elfyn Evans, une autre Citroën C3 du Norvégien Andreas Mikkelsen et la Toyota Yaris du Finlandais Juho Hänninen, lesquels complètent le Top 10.

La « Power Stage » revenant à une autre pilote Toyota, Jari-Matti Latvala, qui précédait la Ford de Sébastien Ogier et la Citroën C3 d’Andreas Mikkelsen.

 

Christian COLINET

Photos :

TEAM   

(À Suivre.)

 

WRC

About Author

gilles