L’HYUNDAI DE NEUVILLE EN TÊTE AU RALLYE DE POLOGNE

 

RALLYE DE POLOGNE 2017 L’HYNDAI de THIERRY NEUVILLE.

 

L’Hyundai i20 du Belge Thierry Neuville pointe en tête du Rallye de Pologne ce vendredi soir, à l’issue des di premières spéciales et au terme de la première étape avec 1″3 de marge sur l’Estonien Ott Tanak avec la Ford Fiesta de l’écurie M-Sport.

La Toyota Yaris du Finlandais Jari-Matti Latvala occupant la troisième du classement provisoire à 6″6 de Neuville, précèdent la seconde Ford M-Sport du Français Sébastien Ogier, quatrième, lui, à 35″1.

 

RALLYE DE POLOGNE 2017 La TOYOTA de LATVALA

Ensuite, on trouve une autre Hyundai i20, celle du Néo-Zélandais Hayden Paddon, à la cinquième place à 39″ 6 du leader et à 4″5 de Sébastien Ogier, et qui devance son équipier, l’Espagnol Dani Sordo, claè lui à 51″ 7.

 

RALLYE DE POLOGNE 2017 La CITROËN C3 de LEFEBVRE

Suivent  la Ford de Teemu Suninen à 1’11 et la Toyota de Juho Hänninen, à 1’28″ 9 et la plus rapide de Citroën C3, du Français Stéphane Lefebvre, neuvième à 1’37 et encore une Ford, celle du Norvégien Mads Ostberg à 1’42″ 7,  qui complètent  eu, le Top 10.

La Ford d’Elfyn Evans pointant au 11ème rang à 2’02″ 3 devant la Citroën C3 d’Andrea Mikkelsen, à 2’48″ 5

Questionné Thierry Neuville, lâchait :

« Demain samedi, la position sur la route sera importante donc j’ai tout fait pour rester en tête. »

Quant à Ott Tanak, lui il confiait :

« Ce samedi, ce sera la clef. Avec toutes ces nouvelles spéciales et une météo comme ça, ce sera une journée sympathique. »

De son côté Jari-Matti Latvala, expliquait, lui :

« Je pensais que tout allait bien mais le temps n’est pas si bon. On verra ce qu’on peut faire demain samedi, mais cet après-midi, je me suis battu avec la voiture. »

Pour sa part, Sébastien Ogier, précise :

« Dans un virage, j’ai pris une pierre de Neuville sur le pare-brise. Je ne voyais plus rien. C’est la fin d’une mauvaise journée. »

 

Christian COLINET

Photos :

TEAMS

 

WRC

About Author

gilles