LA 7ème ÉDITION DE VICHY CLASSIC

 

Le 25 juin, les portes  de Vichy-Charmeil se sont refermées sur le circuit provisoire tracé pour le bon déroulement du 7ème « Vichy Classic Autos Motos ».

Cette année 180 motos de 58 marques différentes, 20 side-cars de dix marques différentes et une centaine de voitures s’étaient fixé rendez-vous pour des démonstrations le samedi et le dimanche, sous un ciel, on ne peut plus clément, pour prendre et donner beaucoup de plaisir au public en liesse.

Côté Motos et Side-Cars, on remarquait des machines exceptionnelles, tels deux 1000 Koehler Escoffier 1939, dont une est venue spécialement du Musée d’Hockenheim en Allemagne, quinze motos de Grands Prix, authentiques de la collection de Gérald Motos, d’une des 3 motos « Tigre » (équipée d’un moteur Panhard d’où son nom) gentiment prêtée par Monsieur Michel Pont, Propriétaire du merveilleux Musée de Savigny les Beaune, d’une vingtaine de Laverda, sans oublier de belles brochettes, tant d’Aermacchi que de Honda du DD Moto Team que des très appréciées motos du Team MotoDépôt de Jean Paul Lecointe  et des deux motos de Monsieur Paul Galles sur lesquelles l’Amèricain Freddie Spencer, avec 3 titres de Champion du Monde en 250 et 500cc, et vainqueur de 27 Grands Prix en seulement 4 ans, a l’habitude de rouler !

VICHY-CLASSIC-2017-Freddie-SPENCER.

Il est à noter qu’outre la présence de Freddie SPENCER, nous avions pléthore de Champions de France et de Suisse dans chaque série et surtout depuis 6 éditions, du « Fidèle » de Vichy, aux 3 titres de Champion d’Europe d’Endurance en 1972, 1974 et 1975 et Vainqueur de 2 Bols d’Or en 1974 et 1975, l’ami Alain GENOUD, de surcroît Constructeur des fabuleuses Godier Genoud (GG pour les intimes !)

 

VICHY-CLASSIC-2017-ALAIN-GENOUD-avec-un-jeune-fan.

VICHY-CLASSIC-2017-Quelques belles LAVERDA d’antan

Et cette année pour le première fois, fait exceptionnel, Monsieur Piero LAVERDA, fils du constructeur des motos éponymes, qui avait fait le déplacement depuis la Vénétie, avec notamment son Team et sa spectaculaire 1000cc 6 cylindres des années 1975, capable d’atteindre la vitesse de pointe de 300 Km/H !

VICHY-CLASSIC-2017-La-LIGIER-LMP3, pilotée par JACQUES-LAFFITE

Côté voitures, nous avons eu un réel plaisir de voir évoluer la Ligier JS LMP3 pilotée par un certain Jacques Laffite lui-même, ainsi que bon nombre de « Ferrari », « Porsche » dont la très redoutée  906,  mais aussi des Amilcar, Abarth, Jaguar, Lotus, Martini F3, et même une William F1, une March. Leur succès auprès du public fût incontestable.

VICHY-CLASSIC-2017-Une-magnifique-BUGATTI.

Un remerciement aux propriétaires de tous les véhicules présents s’impose. Leur présence a vraiment contribué à ce que cette année encore « Vichy Classic Autos Motos » soit un grand, soit un « excellent cru ».

Merci, merci à Tous.

Rendez-vous donc, dans deux ans, en 2019, pour la prochaine édition.

 

Marie Paule GHISTE

Photos :

Fanny CAZIN OULEVEY

VICHY-CLASSIC-2017-ABARTH-de-MICHEL-PONT

VICHY-CLASSIC-2017-LOTUS-et-FERRARI-GTO

VICHY-CLASSIC-2017-Merveilleuse AMILCAR

VICHY-CLASSIC-2017-GÉRALD-ARMAND.

 

 

Historique Sport

About Author

gilles