ISDE. 2017 À BRIVE LA GAILLARDE : LES ÉQUIPES DE FRANCE AU COMPLET (28 AOÛT-2 SEPTEMBRE).

La FFM. nous informe que cette année, pour les Championnats du Monde d’Enduro par Équipes (ISDE. : International Six Days Enduro) qui se déroulent en France à Brive-la Gaillarde du 28 août au 2 septembre, les équipes de France sont au complet dans les trois catégories disputées.

Brive est tout près de Tulle, en Corrèze, un endroit exceptionnel de beauté sauvage, même sans motos, alors avec la crème mondiale de l’enduro, fin août, ce sera du nanan, le spectacle est gratuit.

Et ce sont des balades phénoménales à la recherche des beaux coins où voir passer les concurrents et concurrentes, soit en liaison, soit en spéciale.

 

BRIVE, UN PARADIS DE L’ENDURO

La composition des Équipes :

En Trophée, que la France veut gagner et surtout peut gagner.

Jérémy Tarroux (Sherco) court en E1, Loïc Larrieu (Yamaha) en E2, Christophe Nambotin (KTM) sera en E3 de même que Mathias Bellino (Husqvarna).

 

ANTHONY GESLIN

En junior, où l’on espère un podium,  Jérémy Miroir (Husqvarna) roule en E1, Hugo Blanjoue (Yamaha) en E2, Anthony Geslin(Beta) en E3.

Valerian Debaud  est pilote remplaçant.

JULIETTE BERREZ

L’équipe féminine, qui vise aussi le podium, est composée de Juliette Berrez (Yamaha), Audrey Rossat (Husqvarna), Samantha Tichet (Yamaha), Valérie Roche (Sherco) sera pilore remplaçante.

J’ai emprunté quelques clichés à nos Confrères de « freeenduro » (https://www.freenduro.com/), un magazine spécialisé de cette discipline absolument sublime qu’est l’Enduro, une compétition qui se déroule selon le mode du Rallye en fait, avec des liaisons souvent difficiles à terminer dans les temps impartis et des spéciales banderolées qui peuvent être en ligne ou en circuit, mais les pilotes passent un à un.

Les ISDE. se terminent traditionnellement le samedi par un Motocross où tout le monde roule en même temps.

Mesdemoiselles, messieurs, gaz !

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :

FFM-Freeenduro-Juliette Berrez (FB)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis