MXGP. 2017 : PAULIN DEUXIÈME AU GÉNÉRAL DU ‘MONDIAL DE MOTOCROSS’ !

On est donc en Italie, en Lombardie, à Ottobiano.

Bon, on commence par les mauvaises nouvelles, on aura le temps de les avaler ensuite à la lecture des bonnes…

D’abord je publie ce lundi quand l’épreuve était la veille mais il ya des raisons objectives à cela, dimanche je vous racontais le MotoGP à Assen, gagné par Rossi, mené sur une moitié de l’épreuve par Zarco, je ne pouvais pas regarder les deux en même temps.

Ensuite ces gens, les Organisateurs du Motocross Mondial, envoient royalement quatre photos et à point d’heure, quant aux résultats « kif kif », ça met un temps dingue, mais vraiment dingue à arriver.

CAIROLI MAESTRO

CAIROLI LA LÉGENDE

 

Ensuite, autre mauvaise nouvelle, ce GP d’Italie a été gagné par Cairoli, ce qui est logique, il sera champion du monde, pour la neuvième fois, encore un et il égalera le record de Stefan Everts, il est chez lui et pas question de lâcher quoi que ce soit, en deuxième manche il se bourre au premier tour, repart derjo et remonte tout le monde !

On imagine l’ambiance !

Mais ça veut dire qu’il fait encore un paquet de points et que si mathématiquement il n’est pas encore «imperatore», il reste un peu moins de dix GP à raison de deux manches à chaque fois, il est très en forme et donc à priori impossible à reprendre.

Dernière mauvaise nouvelle, Jeff Herlings, qui a été l’épouvantail du MX2, fait aussi un doublé, deux fois deuxième derrière Cairoli…

Pas facile d’exister dans l’histoire…

Pourtant, on note avec satisfaction que s’il n’est toujours pas dans la bagarre de tête, notre héros national Romain Febvre a quitté l’enfer, il est quatre et six en Lombardie, donc pour le titre c’est évidemment foutu mais la régularité ça paie quand on est relativement devant.

Et il a encore des gros points à prendre !

PAULIN MALIN

GAUTIER PAULIN DEUXIÈME MAIS DERRIÈRE CAIROLI AU GÉNÉRAL

Autre bonne nouvelle, et qui prouve que la régularité paie, Gautier Paulin, qui fait trois et dix en Italie, bon, dixième ce n’est pas le Pérou mais en accumulant de bonnes places, l’ami Paulin est aujourd’hui deuxième au Classement Général du Mondial.

Et c’est génial.

Il n’est pas très loin devant le Belge Desalle, mais il est deux et c’est un très joli coup dans une série où il ya du Cairoli, du Herlings, du Nagl, du Gajser etc….

Bref du super lourd !

LA SUISSE GAGNE LE MX2 EN LOMBARDIE

LE SUISSE SEEWER

En MX2, Seewer, le Suisse infernal gagne le GP, tant mieux ou bien, mais celui qui nous intéresse est Benoît Paturel, qui fait deux et sept, il est cinquième au général du mondial, là encore ce n’est pas le Pérou mais Seewer et le Letton Jonass sont imprenables, mais Benoît (Yamaha) peut remonter en troisième place au général en fin d’année.

 

BENOÎT PATUREL

Voilà, les résultats complets et les classements sont sur http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :

MXGP

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis