MOTOGP. À ASSEN : LES POLES MOTO2 POUR MORBIDELLI ET MOTO3 POUR MARTIN.

BEAU CHRONO DE QUARTARARO DERRIÈRE  L’INTOUCHABLE MORBIDELLI

Météo absolument dégueulasse, sauf pour la fin des essais du Moto2.

Des chutes énormes en Moto2 quand la piste n’a pas fini de sécher.

Bagnaia et Baldassari pouvaient mourir, le premier, qui est tombé tête la première, s’est relevé et est rentré seul à pieds, le miracle !

Le second a du être secouru par les médecins du circuit, il y a donc eu un drapeau rouge, Baldassari est resté conscient et a été envoyé à l’hosto pour un scanner.

En fait, passant des pneus wet aux slicks la bagarre a eu lieu du début à la fin entre les deux VDS Marquez très en forme mais qui finit au gravier, et Morbidelli, enragé…

Luthi et Oliveira se sont mêlés à cette lutte mais la chute de l’un et la rage de l’autre ont fait le show.

La chute de Marquez a permis à un tas de pilotes de lui passer devant, Nakagami, Luthi, Oliveira entre autres, on aura une première ligne intéressante, il est possible aussi que Morbidelli tue la course tout se suite, sauf si la météo est instable, ce qui est prévu demain.

Marquez est finalement huit.

Et devant lui, c’est une très bonne nouvelle, les Français ont vraiment été top aujourd’hui, Quartararo partira cinquième, on espère que le grand moment s’approche mais le combat des deux VDS ne sera pas simple à dominer.

Résultats Qualifs Moto2 Assen 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/NED/Moto2/QP/Classification.pdf?v1_0540503f

JORGE MARTIN

En Moto3, la piste a été froide, ventée, et humide.

Là encore, il ya eu de très beaux duels car chaque fois que la piste séchait un peu ou reprenait une averse, il y a en avait un ou deux qui passaient devant.

La foule d’Assen, il peut faire un froid sibérien les Hollandais ne bougent pas de leur place, en revanche, quand un pilote hollandais, Bo Bengsneyder se bat durant toute la session en pole provisoire, se la fait faucher, la reprend, c’est le délire dans les tribunes et même sur l’herbe boueuse !

MARTIN LUTTEUR KING

Les Pays Bas ont été espagnols sous Charles Quint (et plus tard jusqu’en 1579), alors quand l’as des as de la pole, Jorge Martin vient faucher la pole provisoire, l’ambiance se déchaine un peu, idem quand l’Italien Bulega prend un moment ce meilleur chrono, il n’y a pas de conflit entre Hollande et Italie mais on espère toujours une pole hollandaise !

C’est en toute fin de session que le problème se règle, Martin prend encore une pole, son adversaire néerlandais est deuxième. Bulega est le troisième homme de la première ligne.

Au fait, Jules Danilo est quatorze, ce qui est discret, mais il a chuté alors qu’il était largement dans les dix meilleurs temps.

Donc bravo à lui , les Français ont été vraiment exceptionnels ce samedi sous la flotte.

Résultats Qualifs Moto3 Assen 2017

 http://resources.motogp.com/files/results/2017/NED/Moto3/QP/Classification.pdf?v1_1036a1aa

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :

MotoGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis