TOUR DE POLE ZARCO À ASSEN, SON ET LUMIÈRE EN VIDÉO…

Johann Zarco décroche la première pole de sa carrière en MotoGP à Assen dans des conditions de piste effroyables.

Le garçon est connu pour rouler très « smooth », sans rien brusquer sur une piste humide.

On le verra ci-dessous, dans la vidéo, en effet, c’est presque cool.

Sauf que dans les ‘pif paf’ on croirait voir un « singe » dans un panier de side car, le métier le plus dur et le plus ingrat au monde.

Bravo mec.

Ce qu’il en dit:

La pole position est une chose importante et lorsque tu vois ton nom en haut des feuilles de temps, c’est un sentiment génial. Aujourd’hui, il a plu presque toute la journée, mais durant la FP4, c’était plus ou moins sec, et soudain, il y a eu une averse. À ce moment, j’ai décidé de rester sur la piste afin de comprendre les conditions et de recueillir autant d’informations que possible afin de me donner une bonne chance pour la qualification. Ensuite, en Q2, la piste a commencé à sécher un peu et j’aime ce genre de situation compliquée, alors je me suis rendu compte que je pouvais faire la différence. J’ai attaqué lors du dernier tour, je me sentais fort, et tout s’est bien passé. Je suis heureux et je sais que je dois utiliser cette opportunité demain pour tenter d’obtenir au moins un podium. Je pense que je suis prêt pour toutes les  conditions météorologiques possibles parce que j’étais solide vendredi sur le sec, et je me sens à l’aise aussi sur piste humide. Quoi qu’il en soit, il devrait faire froid donc je pourrai utiliser le pneu soft et cela sera bénéfique.  J’ai déclaré jeudi que partir des deux premières lignes était important afin de pouvoir se battre pour le podium, et je partirai de la pole, ce qui est un énorme avantage. Ensuite on verra ce qui se passe. »

Et maintenant les images démentielles de ce dernier tour de folie.

http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-des-pays-bas/2017/video-motogp-le-tour-pour-la-pole-position-de-johann-zarco-yamaha-tech3-a-assen_vid986991/video.shtml

Jean Louis BERNARDELLI 

Images :  Eurosport

MotoGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis