JOHAN ZARCO BAT BRUNO SENNA À ASSEN.

 

 

Le pilote Français Johann Zarco a lancé un défi à son confrère automobile Bruno Senna sur le circuit d’Assen, surnommé « La cathédrale,  lui pilotant une Yamaha M1 de son Team Tech 3, Bruno Senna, qui est le neveu d’Ayrton Senna, pilotant lui une McLaren 650S GT

C’est Dorna qui a organisé ce duel, ce qui montre à quel point Zarco est devenu une vedette du MotoGP !

Johann Zarco est plus âgé que Senna, on sait que l’âge est rarement déterminant en automobile, il l’est en revanche à moto, sport considérablement plus physique.

Question technique, la McLaren est plus puissante, 650 chevaux  (V8 Turbo)  mais est beaucoup plus lourde que la moto, 1200kg.

Le rapport poids puissance est donc nettement en faveur de Johann, dont la Yamaha sort 260 chevaux pour 158 kg !

Il fallait quand même le faire, car Assen est un circuit complexe, où en courbe l’adhérence de l’auto est évidemment supérieure, mais où l’agilité de la Yamaha plus le talent de Johann avaient peu de chances d’êtres battus.

La McLaren a mené un bout de la course, puis Zarco a doublé dans une partie un peu sinueuse et n’a pas été rejoint, il a donc gagné le défi.

 

 

Cela dit, il a encore pris des risques importants, il a pris du plaisir, et pour remercier le public présent, il a effectué son traditionnel salto arrière après l’arrivée.

C’est un excellent présage, même si les conditions de piste vont se dégrader durant le week-end où il est prévu de la pluie.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos  MOTOGP

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis