MAGAZINE ‘SPIRIT OF LE MANS’.

 

 

Placé sous la responsabilité de notre ami et excellent Confrère, Bruno Palmet, journaliste au grand Quotidien Sarthois ‘Le Maine Libre’ ce magazine « SPIRIT OF LE MANS », regorge de sujets absolument passionnants, concernant naturellement essentiellement les « 24 Heures du Mans ».

Ainsi parmi les innombrables reportages, nous avons particulièrement aimé et apprécié, certains d’entre eux

Tel, celui confié à François Hurel et qui nous raconte avec une très grande précision – comme toujours avec lui – l’histoire des inoubliables duels au Mans

Ou encore, le sujet sur les carburants, extrêmement bien raconté par notre journaliste qui collabore régulièrement a autonewsinfo, Patrick Martinoli. Un sacré boulot.

Sans oublier, l’article très instructif sous la plume de Carole Capitaine et intitulé ‘relais gagnants’  Une rencontre entre deux  grands Champions de l’univers de l’endurance: Hans Hermann, premier pilote victorieux avec Porsche en 1970, au volant de la fabuleuse 917 et Romain Dumas, vainqueur lui à deux reprises en 2010 et 2016, avec l’Audi la première fois et avec la Porsche 919 Hybrid, l’an dernier.

Autre belle histoire toujours sous la plume de Carole Capitaine, celle des deux jeunes ‘kiwis’ , les Néo-Zélandais, Brendon Hartley et Earl Bamber, dignes héritiers des illustres et regrettés Bruce McLaren et Chris Amon. Les pur-sangs de l’équipe Porsche.

Passionnant également et parfaitement détaillé par Bruno Palmet, l’aventure des Lafargue, Patrice le père et Paul le fils, pilotes épaulés par David Zollinger de la Ligier JS P217 de l’écurie IDEC.

Enfin, parmi la bonne douzaine d’autres sujets, à lire, à dévorer, le parcours de l’ancien vainqueur des 500 Miles à Indianapolis et qui rêve de triompher au Mans, et pilote de l »une des Ford GT du Team Américain, Chip Ganassi, merveilleusement raconté par Thibault Villemant.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :

HELEINA Photographe

 

 

Magazines Sport

About Author

gilles