LE RALLYCROSS DE RETOUR EN ABBEVILLE EN 2018 !

 

 

Le Rallycross ‘Baie de Somme’ entre au calendrier 2018 !

Le Championnat de France de Rallycross, pourrait faire son retour dans le « Nord » dès l’année prochaine*

En effet, le Stadium d’Abbeville, qui a déjà connu les joutes du Rallycross il y a plus de quinze ans, accueillerait le Rallycross Baie de Somme, en début de saison*.

 

Un nouveau souffle pour le Championnat de France orchestré par l’entrepreneur Abbevillois, et pilote, Gilles Stievenart, le Président de la Ligue des Hauts-de-France, Jean-Paul Maillard et par le Président de l’AFOR, le promoteur de cette discipline, Jean-Jacques Bénézet.

Lequel explique :

« Nous sommes évidemment très satisfaits de l’arrivée d’un nouveau circuit dans notre championnat dès 2018 ! Qui plus est dans une nouvelle région, bien située stratégiquement. Le « Nord » est connu pour sa passion pour le sport automobile et je suis certain que le Rallycross Baie de Somme deviendra un rendez-vous incontournable de la Ligue des Hauts-de-France. La configuration du circuit sous forme de « Stadium » et le tracé rapide majoritairement goudronné offriront à n’en pas douter un spectacle à couper le souffle. La date n’est pas encore définie mais nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’il se tiendra entre Avril et Mai 2018 »  

 

Gilles Stievenart, à l’origine de ce projet, poursuit :

«  J’ai rencontré Jean-Jacques sur le Trophée Andros cet hiver et l’idée a très vite pris forme. Nous sommes tous les deux persuadés que le circuit et la région sont propices à une discipline aussi spectaculaire. Notre proximité avec la région parisienne, la Belgique, l’Angleterre mais aussi avec le Grand Ouest grâce au réseau autoroutier, avec l’A28 qui arrive au pied du circuit, sont des raisons supplémentaires pour croire en la réussite de ce projet. Nous aimerions devenir une base d’essais importante, en plus de la manche du Championnat de France de Rallycross, pour les différents teams nationaux et internationaux. Pour ce qui est des travaux, ils ont déjà commencé. Le circuit est actuellement totalement goudronné. Nous allons ajouter des parties « terre » sur le milieu de la piste. Nous avons l’avantage d’avoir un circuit large (ndlr : 18 mètres) et un tracé qui devrait s’approcher des 1 200 mètres. Tout est réuni pour offrir un spectacle grandiose au public et une belle infrastructure aux concurrents. La passion que j’ai pour les sports mécaniques, et que je partage notamment avec Nyls, mon plus jeune fils, m’a poussé à m’investir dans cette aventure et je suis impatient de vivre cet événement dans notre belle région de la Baie de Somme! »

Une bonne nouvelle pour le rallycross tricolore, la discipline se retrouvant en plein ‘boum’ depuis la naissance du Championnat du monde il y a trois ans, à laquelle participe notamment Sébastien Loeb avec l’équipe Peugeot-Hansen.

 

François LEROUX

Photos :

AFOR

* après la validation de la FFSA.

RALLYCROSS-2017-La-nouvelle-PEUGEOT-208-WRX

 

Rallycross

About Author

gilles