‘SALON DE LA MOTO’ C’EST FINI… ON SERA AU MILIEU DU SALON DE L’AUTO !

 

JEAN CLAUDE GIROD SE BAT DEPUIS DES MOIS POUR TROUVER UNE SOLUTION – HELEINA Photographe

L’annonce a été faite officiellement ce jour mais le fait était connu depuis des mois, il n’y a plus de Salon de la Moto à proprement parler à Paris, la prochaine édition fera partie du Salon de l’Auto en octobre 2018.

Première conséquence : pas de Salon de la Moto à Paris en 2017…

La deuxième est que les organisateurs ont promis que la Moto ne serait pas noyée, elle aura son hall personnel.

L’organisateur, Jean Claude Girot, explique :

Il y aura un univers Moto spécifique, un univers Auto spécifique. On ne sera pas noyés -c’est une des craintes qu’on avait- dans le Salon de l’Auto. Il y aura un vrai Salon de la Moto qui profitera de la synergie avec le Salon de l’Auto.”

JEAN CLAUDE GIROD- HELEINA Photographe

La Moto à l’Auto, ça se fait déjà depuis longtemps.

On a vu entre autres Audi lancer le Scrambler Ducati sur son stand, on a vu Honda proposer le 25 Forza dans un coin du stand Auto, on a vu Peugeot présenter des deux roues sur son stand quatre roues, et très souvent, ces modèles ont en effet été des réussites commerciales énormes.

Troisième particularité, ce salon, à l’image de bien d’autres, sera marchand.

Autrement dit, on pourra y acheter les modèles dont on vient de tomber fou.

Enfin, le Mondial de Paris se tiendra durant le Dalon de Cologne, dit Intermot, autrement dit la chasse à la nouveauté va être sacrément ouverte !

C’est clair, on cherche à faire venir dans les allées de la Moto une partie des 1,7 millions (record du monde) des visiteurs de l’Auto, ça peut marcher, même si c’est agaçant pour l’égo tarmo…

On imagine déjà plein de choses, mais on a un détail, le tarif ne change pas, il sera de 16 €.

Et puis, il ya eu la révélation du logo de ce Mondial 2018, qui ressemble comme deux gouttes de parfum à celui de Channel 5, après tout, pourquoi pas.

Précision que seuls les dessinateurs payés des millions pour cela savent voir, l’un des «O» du logo est rayé pour donner l’impression de vitesse.

Si c’est là, leurs idée…

Il ouvrira donc Porte de Versailles du 4 au 14 octobre 2018, les journées Presse ayant lieu les 2 et 3 octobre.

 

Le Mondial aura plusieurs zones à thèmes forts.

-La Zone Supercars, au pavillon 1, pour les amateurs de voitures de sport extrêmes.

– Un Mondial de la Moto dédié aux deux roues.

– Un salon de la mobilité, on sait qu’aujourd’hui, pour que les villes ne s’engluent pas complètement, les idées pleuvent, personnelles ou communautaires, la connectivité est devenue une arme fondamentale, bref tout un espace du salon y est consacré.

On va aussi organiser une journée façon «Forum de Davos», réservée aux échanges professionnels, responsables de tous les secteurs d’activité de Davos.

Il est prévu aussi un Mondial Tech, consacré aux nouveautés numériques.

En plus, on rassure les visiteurs, il ya aura aussi un salon classique avec des centaines d’autos à découvrir, mais il est vrai que monter des structures spécifiques au business et au numérique n’est pas une idée grand public, mais elle peut très vite faire avancer les choses.

Bon, octobre 2018, c’est dans 16 mois, on a encore un peu le temps d’y penser mais le message global est que tout le monde s’y retrouve, deux et quatre roues, il est vrai aussi que la moto aujourd’hui n’est plus seulement une fonction plaisir, mais aussi une intelligence de la circulation, voire une obligation, il peut donc être considéré comme logique de les exposer ensemble…

Jean Louis BERNARDELLI  

Photos: :

HELEINA Photographe 

L’ANCIEN SALON DE L’AUTO AU GRAND PALAIS  L’AUTO A VRAIMENT CHANGÉ DE CADRE !

 

 

Salons

About Author

jeanlouis