HERVÉ LECLERC EST MORT.

 

 

 


Herve-Leclerc-le-papa-de-Charles-et-Arthur

 

Pilote de F3 dans les années 90, apprécié de tous dans le milieu du Karting dans les années 2000, le Monégasque Hervé Leclerc s’est éteint hier mardi 20 juin, à l’âge de 54 ans, après une lente dégradation de son état de santé ces derniers mois.

Hervé Leclerc avait transmis sa passion du Sport Automobile à ses trois fils, Lorenzo, Charles et Arthur. Il a été très présent aux côtés de Charles pour soutenir ses débuts en Karting, l’accompagnant d’abord sur les circuits français puis internationaux, avant de suivre son brillant parcours en monoplace.

 


HERVE-LECLERC-Photo-Philippe-KALMES.

 

Au-delà de son investissement dans la réussite de Charles, Hervé Leclerc était unanimement apprécié pour une générosité et une sensibilité hors du commun dont il faisait profiter un large cercle d’amis.

 

 

F2-2017-BARCELONE-Charles-LECLERC-vainqueur-de-la-première-course-et-leader-du-Championnat

 

Proches depuis toujours de la famille Bianchi, les Leclerc ont été très touchés par la disparition de Jules, l’ami et le modèle de Charles, qu’Hervé a maintenant rejoint.

Dans un tweet extrêmement émouvant et touchant, l’un de ses fils, Charles, actuellement pilote en F2 et membre de la Ferrari Academy, précise :

« Papa, je t’aime. Merci pour tout. TU vas tous nous manquer. Jules sera super content de te retrouver »

 

François LEROUX

Photo :

Philippe KALMES KSP -KART MAG  et F2

 

Nécrologie

About Author

gilles