EN F1, ABSENTE À BAKOU, MONISHA KALTENBORN, LICENCIÉE DE L’ÉCURIE SAUBER!

F1-SAUBER-MONISHA-KALTENBORN.

Si l’on en croit l’information révélée ce jour par « Sky Sports » F1 et qui circule avec insistance à Bakou où se déroule ce week-end, le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’Indo-Autrichienne Monisha Kaltenborn, la Team Principal, aurait été licenciée par les nouveaux propriétaires de ‘Longbow Finance’ et quitterait l’écurie Sauber de F1, avec effet immédiat.

Enrôlée chez Sauber en 2000, comme responsable du service juridique, l’ancienne avocate était ensuite devenue Team Principal de l’équipe Sauber en 2012, après avoir évité le naufrage de l’écurie Suisse en 2010 èpaulant le fondateur du Team, Peter Sauber, lors du retrait de la F1 de la firme BMW.

Selon certaine rumeur, il se murmure que Kaltenborn se verrait reprocher les résultats catastrophiques des monoplaces d’Hinwill, au nord de Zürich depuis le début de la saison,  le Team occupant la neuvième du Championnat, avec quatre modestes points inscrits, et que d’autre part, les propriétaires depuis l’hiver dernier, ne partageraient pas du tout son point de vue sur la gestion de l’écurie.

Si Sauber n’a pas encore communiqué cette annonce, Beat Zehnder, le Directeur sportif du Team, a laissé entendre ce mercredi dans le paddock de Bakou que ‘l’info’ était réelle, indiquant :

« L’écurie nous a effectivement été confiée à Jörg Zander, comme directeur technique, et à moi-même, comme directeur d’équipe intérimaire. Pour tout ce qui concerne le reste, ce sont en effet les propriétaires de l’écurie qui en sont responsables.»

 

Sam HORNETT

Photo :

TEAM

 

Evenements F1

About Author

gilles