ENDURANCE MONDIALE MOTO : ‘8 H. DU SLOVAKIA RING’, J-5

 

MOTO ENDURANCE 2017 – ‘8 Heures OCHERSLEBEN’ – Victoire de pilote de la YAMAHA GMT 94

La fin du Championnat du Monde d’Endurance FIM. EWC., s’annonce palpitante.

Les deux victoires de l’écurie GMT94 Yamaha au Mans et à Oschersleben et le faux-pas du Suzuki Endurance Racing Team, en Allemagne, ont resserré les positions en tête du Classement Général Provisoire.

Les deux prochaines courses en Slovaquie et au Japon seront donc décisives.

Sept points en effet seulement séparent désormais le Suzuki Endurance Racing Team, toujours leader du Championnat du monde FIM EWC 2016-2017, du GMT94 Yamaha, qui vient d’enchaîner deux victoires consécutives aux ’24 H. Motos’ et aux ‘8 H. d’Oschersleben’.

Les ‘8 H. du Slovakia Ring’ (24 juin), où le vainqueur recevra 30 points et ensuite, les ‘8 H. de Suzuka (30 juillet), où la victoire rapportera, elle, 45 points, ouvrent la fin de saison à toutes les possibilités…

Le YART Yamaha Official EWC Team, à 22 points du leader, le F.C.C. TSR Honda à 24 points et le Maco Racing Team à 33 points et à domicile en Slovaquie, peuvent effectivement, venir disputer la première place au Championnat.

Les ‘8 H. of Slovakia Ring’, finale Superstock

En Coupe du Monde FIM. EWC. Superstock, la lutte est encore plus pressante puisque la manche du ‘Slovakia Ring’ sera la finale de saison dans cette catégorie.

Les positions sont actuellement très serrées en Superstock.

La Yamaha du Moto Ain CRT, vient de prendre la tête du classement avec 6 points d’avance sur la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing et 12 points sur le Yamaha Viltaïs Experiences.

Le vainqueur 2016-2017 de la Coupe du Monde FIM. EWC. Superstock, figure parmi ces trois équipes.

Qui décrochera le titre ?

Réponse le 24 juin sur le ‘Slovakia Ring’.

 

François LEROUX

Photos :
Michel PICART

 

 

Moto - Endurance

About Author

gilles