COUP DE THÉATRE AU MANS, LA PORSCHE N°1 EN TÊTE ABANDONNE !

 

24-H-du-Mans-2017- Dernier arrêt-ravitaillement-pour-la-PORSCHE-N°1 avant son abandon-Photo-Nicolas-PALUDETTO

INCROYABLE…

Après TOYOTA frappé de plein fouet cette nuit et contraint d’abandonner avec ses deux voitures de tête, perdant ainsi la victoire tant désirèe aux ’24 Heures du Mans’, abandonnant on l’imaginait alors et ce bien avant la mi-course, le commandement à son grand rival, la firme Porsche, ce dimanche matin peu après la 19ème de course, à 11heures 10, la Porsche N°1 qui caracolait depuis 1heure du matin en tête, s’est soudainement arrêtée dans la ligne droite des Hunaudières !

 

24 HEURES du MANS 2017 – VAILLANTE REBELLION et ORECA 07 du JACKIE CHAN en bagarre pour la victoire- Photo Thierry COULIBALY

Si la Porsche qui possédait à ce moment là, 13 tours d’avance ne repartait pas, c’est l’ORECA 07, la N°38 de l’équipe Jackie Chan qui s’emparerait du commandement devant l’ORECA 07 de l’écurie Suisse Vaillante Rebellion qui suit à un tour et l’Alpine N°35, dans le même tour.

 

24-Heures du Mans-2017- L’ALPINE-A-470- La N°35 en embuscade-Photo-Thierry-COULIBALY.-

Ensuite, on retrouve également dans le même tour, la seconde Porsche 919, bien remontée au cours de la nuit et qui occupe actuellement la cinquième place.

Finalement, André Lotterer alors au volant de la Porsche 919 N°1, finissait par descendre et quitter son cockpit, signifiant ainsi l’arrêt définitif de cette Porsche…

Une Porsche chasse l’autre… À toi, à moi !

24 Heures du Mans 2017 – La PORSCHE 919 HYBRID N°2 , vise encore la victoire- Photo Thierry COULIBALY..

Si Toyota, ne remportera donc cette 85ème édition des ’24 Heures du Mans’ 2017, chez Porsche, on peut encore rêver à cette victoire avec la N°2, revenue du diable vauvert et qui ne possède à trois heures du damier que … cinq tours de retard sur l’ORECA 07 de tête!!!.

Ce sera difficile car les temps au tour sont quasiment identiques. Ainsi à 11 heures trente, l’ORECA 07 de tête pilotée par  le jeune Français Thomas Laurent, ancien champion du monde de Karting sacré en 2015, tournait En 3.32.235, contre 3.26.178 au Néo-Zélandais, Brandon Hartley qui conduit actuellement la Porsche 919 N°2.

Compliqué certes mais loin d’être IMPOSSIBLE… vu l’expérience au plus haut niveau des pilotes Porsche! Lesquels vont assurément cravacher et tout donner pour tenter d’arracher in -extrémis cette 19ème victoire Sarthoise;

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :

Thierry COULIBALYNicolas PALUDETTO

 

 

24 H du Mans Evenements Le Mans

About Author

gilles