AU PETIT MATIN, LA PORSCHE N°1 SOLIDE LEADER DES ’24 H. DU MANS’.

 

24-HEURES-DU-MANS-2017-PORCHE-N°1-Photo-Nicola-PALUDETTO

 

Alors que le jour se lève au petit matin après une nuit agitée et mouvementée qui a vu l’équipe Toyota décimée et perdre l’une après l’autre, ses trois voitures et la victoire lui échapper une nouvelle fois au Mans, après avoir survolé le début de saison, en Championnat du Monde d’Endurance, et alors que le soleil refait son apparition  sur le Circuit de la Sarthe, l’équipe Porche est, elle, solidement installée au commandement des ’24 Heures du Mans’.

Avec toujours la Porsche 919 Hybrid N°1 de l’équipage,  Nick Tandy, Neel Jani et Andrè Lotterer aux commandes de la course alors qu’il ne reste plus à 7 heures du matin, que 8 heures  à rouler avant l’abaissement du damier.

 

24 HEURES du MANS 2017 –  Les VAILLANTE REBELLION et ORECA 07 du JACKIE CHAN, à la lutte pour la seconde place- Photo Thierry COULIBALY

Le Suisse Neel Jani mène confortablement la course  avec 11 tours d’avance sur sa suivante, la 1ère LMP2, l’ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing que pilote actuellement le Chinois, Ho-Pin Tung.

Suivent ensuite, les deux ORECA 07 de l’écurie Suisse Vaillante Rebellion, la  N°13 de Nelson Piquet Jr qui la partage avec Mathias Beche et Hennemeier Hanson précédant la voiture-sœur, la N°31 de Bruno Senna au volant et qu’épaulent Nicolas Prost et Julien Canal.

 

24-HEURES-du-MANS-2017-ALPINE-N°35-Photo-Thierry-COULIBALY

L’Alpine A470 de l’équipe Berrichonne Signatech Alpine Matmut de Nelson Panciatici qui roule au petit matin et et qui et accompagné par Pierre Ragues et Andrè Negrao, le Brésilien, complétant le Top 5, devant la 1ère    Ligier JS P217, celle du Team United Autosports, de De Sadeleer, Owen, Albuquerque  qui pointe au sixième rang.

La deuxième Porsche 919 Hybrid, la N°2 de Timo Bernhard, retardée en début d’épreuve,  remonte dans mais elle accuse encore un retard de 17 tours sur la Porsche 919 Hybrid de tête.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :

Thierry COULIBALY-Nicola PALUDETTO

24-HEURES-DU-MANS-2017-Début-de-course-contrariée-pour-la-PORSCHE-N°2-Photo-Nicolas-PALUDETTO

24-HEURES-DU-MANS-2017-ORECA-07-VAILLANTE-REBELLION-Photo-Nicolas-PALUDETTO

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles