‘GREEN4U’ et PANOZ DÉVOILENT LA GT-EV.

Green4U Technologies et Panoz

ont dévoilé la GT-EV,

une voiture de course électrique.

 

Don Panoz a donc présenté ce jeudi matin 15 juin 2017, la dernière nèe, la Panoz GT-EV, qu’il a conçu avec Jack Perkowski, le co-fondateur de Green4U Technologies.

Don Panoz et Gary Fong, Directeur des Relations Publiques de Green4U Technologies ont dévoilé la GT-EV dans le Village des ’24 Heures du Mans’.

Cette toute nouvelle voiture de course « électrique » est selon ses concepteurs, prévue pour obtenir les mêmes performances que les voitures disposant d’un moteur à combustion interne ou d’une technologie hybride.

Don Panoz, expliquant que l’objectif de cette GT-EV est de se retrouver aux ’24 Heure du Mans’, dans le Garage 56, réservé aux modèles expérimentaux  et qu’il attend la décision de l’ACO.

Tout en précisant que la GT-EV dévoilée ce jeudi matin n’est pas la version définitive :

«En effet, la voiture qui est exposée est le concept-car destinée aux expositions. La version définitive devant naturellement  correspondre à la réglementation.»

Concernant l’autonomie, on annonce 100-110 miles, soit 160-180 km

Au sujet du futur programme sportif de cette voiture expérimentale, Don Panoz, précise :

«Nous allons tout d’abord entamer et démarrer toute une série d’essais techniques et technologiques, et estimons que la voiture du Mans pourrait tourner et rouler en février 2018.»

Et quid des pilotes ? Et du ou des pilotes d’essais ?

«Nous possédons déjà des pilotes d’essais, parmi lesquels une femme et même un pilote Chinois.»

Côté performance, chrono sur un tour espérez-vous ?

Gary Fong, lâche :

«Nous n’avons franchement absolument aucune idée précise, mais sachant que les meilleures GT actuelles tournent en 3’57-3’58, le but est de s’en approcher, et de viser les 4 minutes au tour ici au Mans.»

Enfin, au sujet des pilotes qui pourraient se retrouver derrière le volant, Don Panoz, indique :

«Un certain nombre de pilotes ont déjà couru avec des Panoz et notre DeltaWing, ici en Sarthe et aux USA. ‘Le Mans’ est magique et les Teams n’ont aucune difficulté à recruter des pilotes. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
TEAM

Panoz-Green4U-Technologies

NOTRE RÉCENTE PRÉSENTATION DU PROJET

http://www.autonewsinfo.com/2017/06/01/panoz-va-annoncer-son-retour-au-mans-le-15-juin-227541.html

 

Sport

About Author

gilles