EN FORMULA e, DI GRASSI EN POLE AU GD. PRIX DE BERLIN.

FORMULA-e-2017-Lucas-di-GRASSI en pole

Le pilote Brésilien Lucas Di Grassi du Team Audi Abt Schaeffler, décroche la pole du GP. de Berlin de la Formula e, en 1’08’’312.

Il devance l’Argentin José María López de l’équipe DS Virgin, lequel à 0’’001 en 1’08’’313 l’accompagnera en première ligne.

Suivent sur la seconde, les deux pilotes du Team Indien Mahindra, le Suédois Felix Rosenqvist et l’Allemand Nick Heidfeld, respectivement crédités eux, de 1’08’’395 et de 1’08’’650, à 0’’083 et 0’’338.

Le Top 5 étant complété en 1’09’’724, à 1’’412 par le Britannique Sam Bird de l’équipe DS Virgin.

Ensuite, on pointe, le Français Jean-Éric Vergne de Techeetah, Oliver Turvey de Nextev Nio, Daniel Abt d’Audi Abt Schaeffler, Nicolas Prost de Renault e.Dams et le Belge Jérôme d’Ambrosio de l’écurie Faraday Future Dragon Racing, qui complètent, eux, le Top 10.

Quant au leader du classement provisoire du Championnat, le Suisse Sébastien Buemi de Renault e.Dams a complètement loupé sa session des qualifications, n’obtenant qu’une bien modeste quatorzième place sur la grille, juste devant le Français Tom Dillmann, désormais pilote chez Venturi, en remplacement de Stéphane Sarrazin.

Ce dernier, parti remplacé lui, le jeune Mexicain Esteban Gutierrez qui a rejoint le Championnat Indycar, où il remplace Sébastien Bourdais, au sein du Team Dale Coyne, sauf ce week-end sur l’ovale de Fort Worth, le volant ayant été confié à un autre Français, le Grenoblois Tristan Vautier, qui possède l’expérience du pilotage sur ovale (billant 5ème de la qualification).

Bueni qui confiait :

« Cela va être difficile. La vitesse n’est pas là. »

 

Peter SOWL

Photos :
MICHELIN

 

Formule E

About Author

gilles