MOTOGP 2017 : VENDREDI DE BARCELONE POUR CANET, MORBIDELLI, MARQUEZ.

 

FENATI LE MEILLEUR DE LA PLUIE

C’est un vendredi qui a mal commencé et qui finalement n’a pas été le plus passionnant de l’année, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ceci parce qu’il a plus très fort durant la nuit et les Moto3 ont carrément roulé en pneus pluie, comme on savait que la météo deviendrait plus généreuse, cette séance, sur le plan des chronos, n’a servi à rien !

Alors Fenati et Mir ont fait les meilleurs temps, et puis ils ont essayé les pneus pluie, qu’ils connaissaient.

Séance peu intéressante, car de toute façon, ce circuit de Barcelone a déjà un grip peu agissant quand il fait sec qlors sur le mouillé…

Puis les MotoGP sont arrivés avec le même problème, belle bagarre Marquez et Dovizioso, puis comme Marquez s’emmerdait, il est allé montrer la bonne voie à Miller qui prenait la chicane de sécurité au mauvais endroit, celle qui a été faite suite à l’accident de Salom en 2016 mais qui ne reprend pas celle de la F1, que Miller embouquait régulièrement !

À noter que c’est Zarco qui a le premier passé les slicks à 15 minutes de la fin de session.

JOHANN ZARCO

Bref intérêt très peu… intéressant !

En Moto2, il faisait plus chaud, la piste était à 45, il ya eu un gros truc, Oliveira et sa KTM ont réussi à battre les imbattables Morbidelli et Marquez Jr,  ce qui est assez fort, le team VDS de ces pilotes envoie comme un avion de chasse, mais le châssis KTM semble bien marcher.

OLIVEIRA HÉROS DE LA SESSION 1

On passe donc aux vrais essais ceux de l’après midi.

CANET A MIS TOUT LE MONDE D’ACCORD

En Moto3, on a retrouvé tous les calibres mais en plus, Canet est venu les coiffer, c’est assez drôle de voir Fenati, Muir, Bulega, Migno (le vainqueur du Mugello) se faire piquer un meilleur chrono qu’ils pensaient leur appartenir, des Mir, des Bulega, des Migno (vainqueur au Mugello) des Jorge Martin. Ce qui nous donne une chance raisonnable d’avoir un samedi de revanche sous le soleil catalan !

Résultat combiné des essais Moto3 vendredi Barcelone 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/CAT/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_06749def

MARQUEZ LAISSE TOUT LE MONDE DERRIÈRE

En MotoGP, c’est simple, Marquez a remis ça. Pas vraiment en début de session, mais si la chute de Crutchlow est un mauvais signe, pour les Honda ça va, Rabat par exemple, s’est amusé à tenter de suivre un Lorenzo survolté et finit six, place qu’il n’avait pas vue depuis Mathusalem.

Lorenzo justement, déchaîné, il est vrai qu’il a annoncé clairement qu’il voulait gagner cette course de Barcelone,  qui termine deux derrière Marquez, il est clair que l’on retrouve petit à petit l’immense champion qu’il est, en plus, il est humilié par son début de saison et un Lorenzo humilié c’est un missile.

LORENZO MET DU LOURD

Folger est étonnant troisième, derrière c’est un peu la soupe à la grimace. Dovizioso est quatre, c’est encore acceptable, Zarco sept c’est bien mais il nous a habitué à mieux, Pedrosa huit c’est limite désastre, Rossi 10 c’est misérable, Viñales 17 c’est S.O.S…

À leur décharge, les huit premiers pilotes sont sur huit dixièmes.

Résultat combiné des essais MotoGP vendredi Barcelone 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/CAT/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v7_42ac6cc9

MORBIDELLI IMPRENABLE

En Moto2, le résumé ne va pas être très long, Morbidelli et Marquez Jr. décrochent les deux meilleurs temps, Oliveira, grâce à sa formidable session du matin, est trois, ensuite c’est Cordi et Pasini, le vainqueur du Mugello et dans les petits nouveaux, on trouve enfin Navarro qui est septième.

En revanche, on ne trouve pas Quartararo  qui est quatorze.

Luthi, l’admirable lutteur suisse, n’est que dixième, un autre beau guerrier Bagnaia est seulement neuvième.

Vivement la fiesta (la corrida est interdite en Catalogne) de Samedi !

Rappel, Morbidelli s’est vu promettre la MotoGP de Rabat s’il continue comme ça et il n’y a pas de raison que cela s’arrête, mais on comprend pourquoi Rabat se met à suivre les trajos de Lorenzo !

Résultat combiné des essais Moto2 vendredi Barcelone 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/CAT/Moto2/FP2/Classification.pdf?v1_d2a8e162

 

 

Jean Louis BERNARDELLI
Photos :
MotoGP

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis