NAISSANCE DE LA ‘PESCAROLO 04-LM’.

 

ENDURANCE-2017-La-PESCAROLO-04-LM-4-

Pescarolo Sport dévoile ce mercredi 7 juin 2017, son tout nouveau Prototype, : voici la très jolie Pescarolo 04-LM !

Un an après la reprise des activités Pescarolo Sport et fort de son nouveau partenariat avec l’un des équipementiers les plus prestigieux, Jocelyn Pedrono, révèle le dernier né de ses prototypes, lequel e nomme Pescarolo 04-LM et destiné à concourir en Pescarolo Racing Series.

Un nouveau châssis monocoque carbone habillé d’un kit aérodynamique ciselé pour la piste, un groupe motopropulseur et une boîte de vitesse éprouvés, la Pescarolo 04-LM offre puissance, performance et fiabilité pour un plaisir de pilotage hors du commun.

ENDURANCE-2017-La-PESCAROLO-04-LM-4-

Outre un design qui ne manquera pas d’émerveiller les yeux de celles et ceux qui la piloteront, ce nouveau prototype est équipé d’un groupe General Motors V8 LS3, produisant 420 chevaux et d’un réservoir de 80 l. (caractéristiques identiques aux LMP3).

Jocelyn Pedrono nous confie et précise :

« Après des mois de travail intense, nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle Pescarolo 04-LM. Grâce à notre partenariat avec l’équipementier de 1er niveau Faurecia, nous avons développé un châssis compétition qui répond aux contraintes élevées du sport auto de haut niveau aussi bien en termes de rigidité mécanique que de sécurité. Deux autres partenariats avec les entreprises Hexion et Chomarat nous offrent les toutes dernières techniques de pointe dans la réalisation des matériaux composites. Cette combinaison nous permet de proposer un châssis réellement novateur et extrêmement performant »  

La Pescarolo 04-LM, éligible en VdeV, Sprint Série et 24H Proto Creventic, est destinée à concourir sur le challenge mono marque Pescarolo Racing Series, dont le programme sera dévoilé prochainement.

 

VdeV-Le-Mans-2016-FERRARI-N°1- Équipe-VISIOM- Jean-Bernard-BOUVET- Photo-Thierry-COULIBALY

L’encadrement sportif sera dirigé par Jean-Bernard Bouvet (9 participations aux ’24 H du Mans’). Et multiple Champion en titre en VdeV en catégorie GT avec la Ferrari F488 du Team Visiom, au volant de laquelle, le Sarthois épaule Jean Paul Pagny et Thierry Perrier !

Lequel nous indique :

« La Pescarolo 04-LM vient se positionner comme un nouvel échelon de la pyramide d’endurance, entre le CN et le LMP3. Nous proposerons plusieurs offres autour de ce nouveau prototype (vente-location-arrive and drive) et notamment des programmes complets de perfectionnement. »

Et ‘JBB’ poursuit et enchaîne :

«  J’ai piloté à de multiples reprises la petite sœur de la Pescarolo 04-LM (Pescarolo 02-Le Mans Driver) aussi bien en baptême qu’en stage de pilotage, sa fiabilité et sa facilité d’utilisation et de mise en œuvre technique sont des atouts majeurs. »

Et il conclut :

« En ce qui concerne le Championnat, les Pescarolo Racing Series, s’effectueront par Team de deux ou trois pilotes et sur sept courses. Je travaille actuellement sur le programme sportif, et j’ai hâte de vous le dévoiler très bientôt! »

 

ENDURANCE-2017-La-PESCAROLO-04-LM-4-

La Pescarolo 04-LM, sera également disponible en version EXP (voiture ouverte ou fermée) pour les écoles de pilotage avec une cartographie évolutive (200 – 250 – 300 – 360 ch) permettant ainsi aux débutants de s’initier au sport proto, discipline de plus en plus médiatisée.

À l’inverse, et pour les plus expérimentés, la grande sœur, nommée elle, Pescarolo 05, sera dévoilée prochainement.

Jocelyn Pedrono, ajoute encore :

« Ce que l’on peut déjà dire c’est que les premières réactions des pilotes à qui cette voiture a été présentée sont très satisfaisantes »  

À noter que Vincent Cappilaire et Christophe Tinseau sont les deux pilotes d’essai référents pour le développement des prototypes.

Une chose est certaine, ces nouveaux projets devraient redonner de l’éclat au vert de Pescarolo Sport qui a tant contribué à la légende du ‘Mans’ !

Enfin, Il est à noter à ce sujet, qu’Henri Pedcarolo n’est pas impliqué dans ces nouvelles esquisses.

Ce dernier s’est cependant exprimé récemment dans la Presse et s’est dit ravi que quelqu’un fasse revivre ce projet !

 

François LEROUX

Photos :

TEAM-THIERRY COULIBALY 

À PROPOS DES PARTENAIRES

FAURECIA : Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : les sièges, l’intérieur et la mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’€. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100.000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux États-Unis.

En savoir plus : www.faurecia.fr

HEXION : Hexion est un leader mondial de l’industrie chimique et des matériaux plastiques de spécialité avec une longue tradition d’innovation technologique. Hexion développe une multitude de résines de haute performance et d’autres matériaux de pointe pour répondre à des usages spécifiques et à des exigences de fabrication élevées.

En savoir plus : www.hexion.com

CHOMARAT : Fondé en 1898, CHOMARAT est un groupe industriel indépendant, référent dans l’univers des matériaux composites et des textiles techniques. Le Groupe mène une stratégie d’innovation forte : il investit dans les nouvelles technologies et s’engage dans la recherche au travers de partenariats universitaires et techniques sur l’ensemble des continents.

En savoir plus : www.chomarat.com

Sport

About Author

gilles