RETOUR RÉUSSI POUR LE POLONAIS KUBICA EN F1 À VALENCE CE MARDI 6 JUIN 2017.

 

 

 

F1-ROBERT-KUBICA de retour au volant d’une monoplace RENAULT de GP.

 

 

Comme annoncé, Robert Kubica a effectué ce mardi 6 juin 2017, une toute première séance d’essais privés sur la piste du circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne, au volant de la Lotus-Renault E20 de 2012 mais décorée aux couleurs des monoplaces 207 de l’écurie Renault Sport F1 Team et préparée par l’écurie Renault, son dernier employeur en F1, avant son dramatique accident survenu en rallye en février 2011.

Le Polonais a couvert 115 tours de piste, ce qui représente l’équivalent d’un Grand Prix et demi.

Selon certaines indiscrétions, il se murmure que l’ancien vainqueur du Grand Prix du Canada, pourrait prochainement repiloter en GP et se voit confier le volant de la RS.17 dès cette année, lors des essais libres vendredi matin en Grand Prix ou à l’occasion des deux journées des essais privés qui sont programmées sur la piste du Hungaroring à Budapest début août.

Une info laissant même supposer qu’il pourrait remplacer le Britannique Jolyon Palmer, actuellement sur la sellette chez Renault, les dirigeants de l’écurie n’étant pas satisfaits de ses performances !

Vrai, faux, intox ?

On devrait rapidement être fixé mai Kubica aurait vraiment impressionné le staff de l’équipe Française pour son grand retour au volant d’une monoplace de GP après six ans d’absence… ce mardi à Valence !

 

Alfredo SORIA

Photo :

RENAULT

 

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles