MORT DE STEVEN LENOIR AU ‘MOTOCROSS DE CASSEL’.

 

 

 

Cette épreuve est organisée par Rudy Potisek, en l’honneur de son fils Timoteï décédé  en entraînement à Loon Plage, en 2009.

Rudy était la véritable star de Cassel où il avait tenu une boutique durant 40 ans, sa famille remportant un nombre considérable de succès à Moto de Tout Terrain.

Steve Lenoir avait remporté l’épreuve l’année dernière, il a chuté très lourdement à la réception d’une ‘table’, un saut tout particulièrement long au dessus d’un obstacle plat.

Son décès a été constaté lors de son arrivée à l’Hôpital.

C’est un accident extrêmement rare, mais à ce moment, le pilote va vite, très vite.

Le FFM. nous fait passer le communiqué suivant.

 

DISPARITION DE STEVE LENOIR

C’est avec stupeur que la Fédération Française de Motocyclisme a appris le décès de Steven Lenoir.

Figure reconnue du Motocross tricolore depuis de nombreuses années, Steven avait fait ses gammes dans de nombreux Championnats de France et était un ancien membre de la Filière de Haut Niveau FFM.

Il a notamment terminé 3ème du Championnat Cadet 2006 et 2ème du Championnat Junior 2008 et 2009. Membre de l’Équipe de France pour le Motocross des Nations Européennes en 2010, c’est cette même année qu’il remporte le titre européen en EMX2.

Pilote généreux et attachant, l’ironie du sort a voulu qu’il nous quitte alors qu’il participait au Motocross de Cassel (59), une course organisée en mémoire de Timotei Potisek. Victime d’une grave chute, il a rapidement été pris en charge par les secours et évacué vers l’Hôpital de Lille où il décède peu de temps après son arrivée. Il était âgé de 25 ans.

La Fédération ne l’oubliera pas et adresse ses sincères condoléances à sa famille.

 

Les accidents mortels en Cross sont rarissimes, d’où la consternation du milieu.

AutoNewsInfo se joint à la FFM. pour adresser à sa famille et ses amis toutes ses condoléances.

 

Jean Louis BERNARDELLI et FFM.

Photo : FFM.

 

 

Moto - Tout Terrain Nécrologie

About Author

jeanlouis