ROBERT KUBICA DE RETOUR AU VOLANT… D’UNE FORMULE 1 !

 

 

Robert-KUBICA-©-Manfred-GIET-

 

ÉVÉNEMENT !

On attendait ce jour…

Effectivement, le retour au volant d’une monoplace de Gd. Prix du pilote Polonais Robert Kubica, était attendu depuis longtemps !

Kubica selon des indiscrétions s‘étant à plusieurs reprises entraîné sur les simulateurs des équipes Mercedes et Renault.

C’est sur le circuit de Valence, en Espagne,que l’ancien vainqueur du GP du Canada en juin 2008, va finalement se retrouver ce mardi 6 juin, au volant d’une ancienne monoplace Renault, une type E20, en réalité une Lotus de 2012, pour une journée d’essais qui aura donc lieu demain, mardi 6 Juin 2017.

 

F1-2008-ROBERT KUBICA, au volant de la BMW, Victorieuse du GP du CANADA, le 8 juin  à MONTRÉAL.

 

Le but et l’objectif de ce roulage étant essentiellement de tester ses capacités physiques sans négliger le chrono.

Avec sûrement l’idée de revenir en Formule 1…

Discipline où il brillait, on se souvient de sa victoire obtenue lors du Gd. Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve sur l’Île Notre Dame à Montréal, le 8 juin 2008, au volant d’une BMW et que Kubica a été ensuite contraint d’abandonner, à la suite de son dramatique et tragique accident survenu en février 2011, au Rallye d’Andora en Italie, lequel a mis prématurément fin à sa prometteuse carrière de pilote de GP…

Depuis, Robert a repris fréquemment le volant, d’abord essentiellement en rallye, puis ensuite en circuit, en GT et en Trophée Renault RS, et au volant de plusieurs protos en Endurance, des équipes By Kolles et SMP.
Et il a aussi essayé tout récemment des monoplaces, une GP3 et une Formula e. 

 

Alfredo SORIA

Photos : 
Manfred GIET-Daniel DELIEN-Georges DECOSTER

2017  – La CLM- P1 ByKolles Racing de Kubica-Webb en essai à SPA -© Manfred GIET

WEC-2016-BAHREÏN-ROOKIE-Test, dimanche 20 Novembre-Robert KUBICA, au volant de la CLM-01-AER du Team By KOLLES- Photo-Georges-DECOSTER

ELMS-2016-SPA-  La RENAULT-RS-01 de Robert KUBICA- Photo  Daniel  DELIEN-

 

Evenements F1

About Author

gilles