EN FORMULA e, DILLMANN REMPLACE SARRAZIN QUI REMPLACE GUTTIEREZ.

 

 

FORMULA-e-2017-TOM-DILLMANN-avec VENTURI au GP de PARIS,  le 20 mai.

 

 

Jeu des chaises musicales en Championnat du Monde des Monoplaces Électriques de la Formula e.

Tout d’abord, le Français Stéphane Sarrazin remplace le Mexicain Esteban Gutiérrez au sein de l’équipe  et du coup cède son baquet à son compatriote Tom Dillmann chez Venturi !

Explication :

À la suite de l’accident d’un autre pilote Français, le manceau  Sébastien Bourdais lors des essais des « 500 Miles d’ Indianapolis », l’équipe Dale Coyne l’avait remplacé par le jeune Australien Davison pour l’épreuve de l’Indy 500, dimanche dernier 28 mai.

Depuis le Team US, a décidé d’enrôler Esteban Gutiérrez pour la suite de la saison, Bourdais ne pouvant actuellement reprendre le volant de sa Dallara D 12 et ce avant plusieurs semaines.

Du coup, l’écurie Techeetah a du pourvoir au remplacement de Gutiérrez, et avec l’accord du patron du Team Monégasque Venturi, Gildo Pastor Pallanca, a décidé de recruter Stéphane Sarrazin, Venturi faisant appel à Tom Dilmann.

Ce dernier ayant effectué, le samedi 20 mai dernier, de brillants débuts dans la discipline, à l’occasion du récent ‘Gd. Prix de Paris’, où il pilotait dèjà pour l’équipe Venturi, à la place de l’Allemand Maro Engel, retenu par une manche du Championnat DTM, se classant à une belle huitième place.

 

François LEROUX

Photo :
Bernard BAKALIAN

Formule E

About Author

gilles