PAUL LOUP CHATIN AVEC LA ‘LIGIER IDEC SPORT’ À LA JOURNÉE TEST DES ’24 HEURES DU MANS’.

 

ELMS-2017-MONZA-Test-La-LIGIER-JSP2-IDEC-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN

 

Les ’24 H du Mans’ auront bien lieu les 17 et 18 juin mais les participants se préparent dès cette semaine pour les premières vérifications administratives ainsi que le premier roulage, ce dimanche 4 juin.

Pour l’occasion, IDEC Sport recevra un renfort de poids dans ses rangs : le Français Paul-Loup Chatin, sacré Champion d’Europe en ELMS en 2014 avec Nelson Panciaticci et Oliver Webb.

Si le grand public connaît le week-end de course des ’24 Heures du Mans’, les aficionados savent que les festivités Mancelles démarrent plus tôt et durent presque deux semaines.

Les 60 autos engagées pourront en effet prendre la mythique piste dès ce dimanche lors de la « journée test ». Comme pour la compétition officielle, les pilotes rouleront sur le circuit de 13,629 km et devront passer les vérifications administratives et techniques avant d’avaler les Hunaudières à pleine vitesse.

Prévue par l’ACO., cette journée permet à toutes les écuries de se mettre au point avant le double tour d’horloge Sarthois, l’un des plus grands événements sportifs de l’année.

 

ENDURANCE WEC 2017 La LIGIER IDEC SPORT

 

C’est à cette occasion que Paul-Loup Chatin rejoint l’équipe IDEC Sport et sa Ligier JS P217 – Gibson N°17 de l’équipe IDEC Sport Racing.

Le Co Champion ELMS 2014, épaulera au mieux Patrice Lafargue, Paul Lafargue et David Zollinger, lors de la Journée Test, grâce à sa grande expérience de la catégorie LMP2.

Paul-Loup Chatin, qui ne fera cependant pas partie du Team de Patrice Lafargue pour la 85ème édition de la légendaire course d’Endurance, explique :

« Je suis ravi de retrouver le circuit des ’24 Heures’ et de rouler au sein du Team IDEC Sport qui fait preuve d’un très grand professionnalisme »

Avant de poursuivre et de préciser :

« Nous allons essayer de trouver les bons réglages lors de cette journée test afin que Patrice, Paul et David puissent être le plus à l’aise possible en course et ainsi tirer le meilleur de la Ligier. »

Les 180 pilotes profiteront de deux séances de roulage, de 9 h à 13 h puis de 14 h à 18 h pour se familiariser avec le tracé si particulier des ’24 Heures des Mans.’

D’ici là les fans pourront profiter de deux pitwalks pour approcher au plus près les pilotes et les voitures dans les stands, de 10 h à 17 h, ce vendredi 2 et ce samedi 3 juin.

 

 

Gilles VIRMOUX

Photos :
Thierry COULIBALY-Davy et Daniel DELIEN

Sport

About Author

gilles