CHEZ BYKOLLES, BONANOMI REMPLACE JAMES ROSSITER AUX ’24 HEURES DU MANS’.

L’écurie ByKOLLES RACING nous révèle ce jeudi 1er juin, la composition de son équipage pour les ’24 Heures du Mans’ 2017

Et nous annonce que le pilote Italien Marco Bonanomi remplacera pour l’épreuve Sarthoise le Britannique James Rossiter, ce dernier retenu par son engagement prioritaire.

 

WEC 2017 SPA – LaCLM P101 du Team ByKOLLES La N°4 -Photo Davy et Daniel DELIEN.j

 

ByKOLLES Racing a été obligé de faire un ajustement car le Britannique a été convoqué par son équipe Japonaise, le Team Toyota pour participer  en Super GT à une séance de test et il n’a pas obtenu l’approbation de participer à la course légendaire des ’24 Heures’.

Bonanomi va partager l’Enso CLM P1 / 01 Nismo avec l’Anglais  Oliver Webb et l’Autrichien Dominik Kraihamer au Mans.

Boris Bermes, qui manage l’èquipe ByKOLLES, explique :

« Nous regrettons profondément que James ait dû annuler sa participation au Mans juste pour assister à un test au Japon ! »

Et il enchaîne :

« Nous devions donc rapidement lui trouver un remplaçant. Avec Marco Bonanomi, nous avons trouvé un pilote LMP1 très rapide et expérimenté. Marco était déjà en compétition au plus haut niveau au Mans en tant que pilote d’usine Audi, trois fois. Au cours de notre test à Spa-Francorchamps la semaine dernière, nous avons été convaincus par ses qualités. »

Pour ce qui le concerne, Marco Bonanomi, confie :

« Je suis très heureux que je puisse remonter dans la voiture de ByKOLLES pour la meilleure et la plus importante course de l’année»

Avant de poursuivre :

« Au cours de ma carrière, participer aux ’24 Heures du Mans’ a toujours été un rêve. Être sur le podium lors de mes débuts en 2012 restera dans ma mémoire pour toujours. Cette course a tant d’histoire et a une grande fascination. Vous pouvez sentir l’atmosphère dans le poste de pilotage et vous en imprégner. J’aimerais remercier l’équipe de m’avoir donné cette chance. Je ne peux pas attendre pour la course et repiloter une voiture LMP1 en Sarthe à nouveau. »

 

 Peter SOWL

Photos :
Davy et Daniel DELIEN-TEAM      

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles