À ST GOUËNO. PETIT RÉUSSIT À CHASSER LE… SCHATZ !

 

MONTAGNE-2017-ST-GOUËNO.-Le TEAM PETIT.

 

Si la dernière étape dans l’ouest a vu Sébastien Petit poursuivre son sans-faute en tête du Championnat de France de la Montagne, sa course dans les Côtes d’Armor, fut bien différente des essais qu’il avait dominés, avec sa Norma BMW 4 Litres.

La pluie avait changé la donne le dimanche matin, avec une piste alternant toute la journée, le mouillé, l’humide, le gras et le presque sec!

 

MONTAGNE 2017 – ST GOUËNO. GEOFFREY SCHATZ

 

Pas l’idéal pour les 500 Chevaux et le couple de camion des Norma V8 de Petit et de Cyrille Frantz, respectivement 3ème et 7ème de la première montée, dominée par  la monoplace de Geoffrey Schatz, 1’’500 devant un Petit que précédait aussi de … 19 infimes millièmes, le jeune Belge Corentin Starck, en tête des 2 Litres, devant le Breton Anthony Le Beller, tous deux au volant de Norma M20 FC, et le Suisse Jean-Jacques Maître.

 

MONTAGNE-2017-ST GOUENO-CORENTIN-STARCK-

 

La piste devenant plus rapide, les temps tombaient, à l’occasion de la seconde montée, mais Geoffrey Schatz résistait toujours, Sébastien Petit restant toujours  à… 1’’500, alors que Corentin Starck s’accrochait à la 3ème place, devant Cyrille Frantz.

Ca bagarrait dur entre les Norma 2 Litres de David Guillaumard, Julien Français et la ‘bluffante’ Britannique, Charlie Martin, suivie de Guillaumard, Maitre et David Meillon, sur une Norma 3 Litres.

 

MONTAGNE-2017-ST-GOUËNO-CHARLIE-MARTIN

 

Le suspense restait entier pour la dernière montée, la plupart des concurrents ayant ressorti les slicks.

Grattant la bagatelle de… quatre secondes sur son temps précédent, Sébastien Petit réussissait enfin le KO, en laissant l’héroïque Geoffrey Schatz à… 2’’630.

Cyrille Frantz les rejoignait sur le podium, Corentin Starck ayant hélas raté la montée décisive au contraire de Julien Français qui arrachait in extremis sa 3ème  victoire dans l’ouest en 2 Litres, sur la Norma du Team Petit.

 

MONTAGNE 2016 – ST GOUËNO – MARTINE HUBERT

 

Entre la Championne en titre, Martine Hubert qui pilote une Norma BMW 3 Litres et ses challengeuses, Sarah Louvet qui dispose d’une Dallara F303 Mercedes et Charlie Martin avec une Norma Honda 2L, la ‘course des Dames’ atteignit de nouveaux sommets.

Ayant bataillé autour de la 10ème place à la première montée comme aux essais, le trio dégoupilla de plus belle à la seconde, où la Britannique signa un remarquable 7ème temps scratch alors que ses deux rivales … sortaient de la route!

 

MONTAGNE-2016-ST GOUËNO-CHARLIE-MARTIN

 

Le Championnat de France, virera la bouée de mi-saison, le dimanche 18 juin à Marchampt en Beaujolais, après deux week-ends de pause…. où Sébastien Petit restera dans le rythme à Sternberg en République Tchèque et Glasbach en Allemagne, en se mesurant cette fois, et avec sa seconde Norma M20 FC, mue par un V8 3 Litres, ex-F3000, au Champion d’Europe, le transalpin,  Simone Faggioli et à son rival Italien, Christian Merli, ancien vainqueur au Mont Dore.

On se souvient que la première confrontation début mai à la Rampa da Falperra, au Portugal, s’était conclue par une très prometteuse 3ème place pour le Français.

 

Jean Paul CALMUS

Photos :
TOP MONTAGNE

MONTAGNE-2017-ST GOUËNO-Geoffroy-SCHATZ.

 

 

Montagne

About Author

gilles