MONTAGNE À ST GOUËNO : VICTOIRE DE COURROYE DEVANT COSSON EN GT.

 

MONTAGNE-2017-ST GOUËNO-COURROYE-et-la-McLAREN-intouchable

Ce week-end, Courroye a remporté une nouvelle victoire, sa cinquième cette année en cinq courses, ayant loupé la manche d’ouverture à Bagnol Sabran, gagné par Christian Schmitter.

Courroye triomphe en devançant un certain Anthony Cosson de retour en Championnat de France de la Montagne !

Avant de se consacrer aux Rallyes, Anthony Cosson, s’était d’abord illustré entre 2009 et 2011, en Côte, remportant un titre en « production » sur une Porsche GTTS et ce au terme d’un duel mémorable avec Nicolas Werver, pionnier de la catégorie.

 

MONTAGNE-La-PORSCHE-DE-COSSON-en-2011.

 

Depuis le départ d’Anthony, son rival Alsacien a aligné cinq titres, toujours sur Porsche, le dernier lui ayant été contesté jusqu’à l’ultime épreuve par Philippe Schmitter et sa redoutable Lamborghini Gallardo.

Avec l’arrivée de plusieurs nouvelles « supercars » la saison 2017 s’annonçait encore plus acharnée, mais Pierre Courroye et sa Mac Laren, ont dès le Col St Pierre, laissé la bataille faire rage derrière…. pour la seconde place !

 

MONTAGNE-2017-ST-GOUËNO-La-McLAREN-de-Pierre-COURROYE-au-dèpart

 

Largué à cinq secondes aux essais sur route sèche, Tony Cosson comptait sur son feeling de rallyman pour réduire l’écart en course sur le mouillé.

Espoir ruiné dès la première montée par Pierre Courroye, aussi rapide en pneus pluie que Cosson aux essais sur le sec et quatrième scratch parmi les protos et monoplaces.

 

MONTAGNE-2017-ST GOUËNO-Pierre-COURROYE.

 

Séchant parfois partiellement, la piste devint plus rapide mais resta piégeuse jusqu’en fin de course, interdisant d’aller chercher la Mac Laren mais déclenchant un sprint pathétique pour la seconde place que finit par décrocher Tony Cosson d’une poignée de dixièmes devant….Nicolas Werver et Christian Schmitter !

 

2017-La-PORSCHE-DE-COSSON-EN-RALLYE

 

En attendant de disputer avec sa Porsche 997 GT Cup aux couleurs du voyagiste Breton Salaun, trois saisons de Rallyes du Championnat de France D2, Anthony s’est ce week-end, rappelé de belle manière, au souvenir de ses amis de la Côte, plantant en Bretagne une banderille dans le jardin de son concurrent Alsacien Croisieurope, partenaire des plus belles GT de la Montagne (Verver et les frères Schmitter).

 

Jean Paul CALMUS

Photos :

Stéphane YVRAY-Nicolas MILLET-DR

MONTAGNE-2017-StT GOUËNO.

 

MONTAGNE-2017-ST-GOUËNO-COURROYE-au-départ

 

MONTAGNE-2017-ST GOUËNO-NICOLAS-VERVER-au-départ

 

MONTAGNE-2017-ST GOUËNO- CHRISTIAN SCHMITTER au départ.

 

 

Montagne

About Author

gilles