MONDIAL MOTOCROSS 2017, LIVIA LANCELOT ET PATUREL, BRILLENT À ERNÉE. PAULIN ET FEBVRE HONNÊTES.

 

LIVIA LANCELOT EST L’HEROÏNE D’ERNÉE

 

C’était le GP de France ce dimanche à Ernée et l’endroit est phénoménal, la foule massée en bas, et quelle foule, peut voir la quasi-totalité du terrain. C’est dire l’ambiance !

Ce sont les femmes qui ont ouvert le tir, avec un départ loupé de Livia Lancelot, enfin qui se retrouve quatre, qui s’énerve et n’arrive à rien, puis, à partir de la mi-course, s’est raisonnée, elle a trouvé de bonnes traces en particulier celles qui lui permettront de passer en tête en vue de l’arrivée, elle a commencé à doubler, certaines des pilotes devant ont chutèes, d’autres n’ont pas tenu le rythme infernal de Livia, bref, finalement victoire en première manche!

Sa troisième place ensuite en deuxième manche, lui permet de remporter le général du GP  de Franceet surtout de remonter au classement provioire du Championnat, on le verra ci-dessous, elle n’est plus qu’un point derrière la leader, Chiara Fontanesi.

Cette fille est une guerrière que j’aime bien, une battante, déjà Championne du monde et qui fait un come back exceptionnel. Avec une volonté insensée, mais les autres sont un poil plus jeunes et pourtant, parfois, elle les a, à l’usure…

 

DÉPART DU MOTOCROSS FÉMININ VIOLENT

 

Résultat général du GP d’Ernée

  1. 1.Lancelot
  2. 2.Van De Ven
  3. 3.Fontanesi
  4. 4.Papenmaier
  5. 5.Andersen
  6. 6.Van Wordragen
  7. 7.Laie
  8. 8.Duncan
  9. 9.Vertappen
  10. 10.Charroux…

 

CHIARA FONTANESI ENCORE LEADER D’UN POINT

Classement provisoire au Mondial

1.Fontanesi, 115 pts2.Lancelot, 114 pts3.Duncan, 108 pts4.Van De Ven, 103 pts5.Papenmaier, 99 pts6.Van Wordragen, 87 pts

Les qualifs des MXGP et MX2 se sont pas mal passées pour les Français, puisqu’en MXGP si le Belge Desalle a fini en tête, Romain Febvre a terminé deuxième, serait-ce le point final de sa période de doute terrifiante de début d’année ?

Cairoli est six, Paulin sept, mais on le répète, ce ne sont que des qualifs.

À signaler que Tim Gajser, l’incroyable pilote, ne courra pas, récemment opéré de l’épaule.

 

GAJSER, ABSENT

En QUALIF MX2, Le leader Letton Jonass a encore pris le dessus, mais le Français Paturel est deux.

Bon, en course, ça n’a pas été toujours la même chose.

En MXGP, Nagl a gagné devant Cairoli et Van Hoorenbeck, Paulin est six, Febvre sept.

Evidemment, ça calme !

 

ROMAIN FEBVRE

La deuxième manche en revanche, a déchaîné le public d’Ernée, parce que Desalle gagne, et un Belge c’est toujours un peu un cousin, Paulin est deux, Cairoli trois, Febvre quatre, la fin de la malédiction ?

En tous cas, Paulin est passé deux au général provisoire du mondial, cinquante points derrière Cairoli.

 

PAULIN EST DEUX AU GÉNÉRAL

En course MX2, Jonass le Letton et Seewer le Suisse ont mené la meute, Paturel est deux, Paturel a gagné la deuxième manche, devant Jonass et Seewer, il ne leur reprend pas beaucoup de points au général mais gagner à domicile, c’est toujours un gros souvenir très motivant.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
MXGP

 

BENOIT PATUREL

Résultats et Classements généraux sur http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis