LA TOYOTA LEXUS EN PISTE AUX ’24 HEURES DU NÜRBURGRING’.

24-HEURES-DU-NÜRBURGRING-2017-LES-PILOTES-DE-LA-TOYOTA-LEXUS- 24-HEURES-DU-NÜRBURGRING-2017-LES-PILOTES-DE-LA-TOYOTA-LEXUS

TOYOTA GAZOO Racing engage une Lexus RC ce week-end à l’occasion de la 45ème édition des « 24 Heures du Nürburgring », la célèbre course d’Endurance qui se disputera sur le circuit allemand ce samedi 27 et dimanche 28 mai 2017.

Sur deux tours de cadran non-stop, cette épreuve particulièrement exténuante se court à travers les Monts de l’Eiffel, sur un tracé long de 25 kilomètres, agrémenté de 300 mètres de dénivelé et de près de 200 virages !

L’écurie Japonaise participe depuis 2007 à cette course.

Lors de l’édition 2016, la Lexus RC avait souffert d’un problème moteur dès le début de course et l’équipe avait ensuite bataillé treize heures pour le résoudre.

Malheureusement, ses efforts étaient restés vains et la voiture avait été contrainte à l’abandon…

Cette année, l’écurie Nippone, a nettement accéléré le cycle de protection et d’essai du RC qui donne pour l’instant toute satisfaction. Grâce aux améliorations substantielles apportées à la voiture, elle espère prendre sa revanche sur la prestation décevante de l’an dernier aux « 24 Heures du Nürburgring ».

Takuto Iguchi, qui en partage le volant avec Takamitsu Matsui, Naoya Gamo et Yasuo Hirata, explique :

« La voiture a progressé régulièrement au fil des essais réalisés au Japon et lors des courses préliminaires sur le Nürburgring (VLN, qualification). Pendant la course préliminaire, la voiture n’a quasiment connu aucun problème et, à certains égards, les performances étaient même étonnantes. Mais impossible de prédire ce qui se passera aux « 24 Heures du Nürburgring ». J’espère que toute l’équipe restera concentrée sur l’objectif et fera preuve d’une grande cohésion en course. »

Yasuo Hirata, chef mécanicien chez Toyota Motor Corporation, ajoute et précise :

Les progrès graduels de l’équipe et de la voiture se reflètent clairement dans les chronos et les commentaires des pilotes. Toute l’équipe cherche à gagner en précision et à résoudre les éventuels problèmes résiduels de la voiture. Nous poursuivrons nos efforts jusqu’à la dernière minute pour que les pilotes disposent d’une voiture plus sûre et plus confortable sur la grille de départ des 24 Heures du Nürburgring.

<
Photos :
TOYOTA

24 Heures du Nürburgring

About Author

gilles