ROBERT KUBICA AU VOLANT DE LA DALLARA P217 DU ‘SMP RACING’ EN ESSAI À MONZA.

 

WEC-ENDURANCE-2017-La-Dallara-P217-SMP-Racing

 

L’équipe Russe SMP Racing effectuera ses grands débuts en compétition avec sa Dallara P217 , à l’occasion des prochaines 24 Heures du Mans, les 17 et 18 juin prochain.

Ensuite le programme prévoit de l’engager en ELMS (European Le Mans Series) dès les 4 Heures du Red Bull Ring, en Autriche.

Afin de bien préparer l’épreuve sarthoise, l’écurie que dirige Boris Rotenberg, fondateur et Président de SMP Racing, roule ce mardi et demain mercredi sur la piste de Monza en Italie.

Et en l’absence de deux des pilotes, le Russe Sergey Sirotkin et Mikhail Aleshin, ce dernier retenu pour la manche vedette vedette du Championnat Indycar, celle de l’Indy 500 à Indianapolis, et qui se déroule ce dimanche 28 mai, la Dallara LMP2 du SMP Racing, sera pilotée par un autre Russe Victor Shaytar et par l’Italien Maurizio Mediani.

Et … surprise, également  par le Polonais Robert Kubica !

 


WEC 2016 BAHREIN – ROOKIE Test dimanche 20 Novembre – Robert KUBICA avec son ami le pilote Italien Francreco DRACONE – Photo Georges DECOSTER

 

Lequel précise :

« C’est un grand honneur et un réel plaisir pour moi  d’avoir été convié et d’aider SMP Racing dans la préparation de la voiture pour une course aussi importante que sont les « 24 Heures du Mans ».»

Rappelons qu’initialement, l’ancien pilote de F1 Robert Kubica, devait disputer le Championnat du Monde d’Endurance WEC 2017, au volant de l’Enso CLM P1/01 du Team ByKolles

 

WEC 2017-SPA- La KOLLES-  CLM-P1 01 –  Photo Davy et Daniel DELIEN

Mais après quelques jours, après le test du ‘Prologue’ de Monza, le dimanche 2 Avril dernier, Kubica annonçait son forfait, juste avant la manche d’ouverture du calendrier à Silverstone, programmée le dimanche 16 Avril !

Enfin, ultime précision,
cette Dallara LMP2 sera confiée au Mans au trio Russe, Victor Shaytar, Sergey Sirotkin et Mikhail Aleshin.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :
Davy et Daniel DELIEN-George DECOSTER

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles