LE ‘TEAM DU CŒUR PANIS-BARTHÈS’ AVEC MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE AU MANS.

 

ENDURANCE 2017 ’24 Heures du Mans -Team PANI BARTHE avec ‘MECENATCHIRURGIE CARDIAQUE’.

La « TEAM du CŒUR » aux ’24 Heures du Mans’
avec l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque

 

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe Panis-Barthez Compétition, portera les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, à l’occasion de la 85ème édition des ’24 Heures du Mans’.

L’Association partenaire de l’ACO. (Automobile Ckub de l’Ouest) depuis maintenant 8 ans, bénéficiera du soutien de la « Team du Cœur » pour faire connaître sa cause et collecter des fonds au profit des enfants atteints de malformations cardiaques. Les membres de l’équipe, les trois pilotes en piste Fabien Barthez, Nathanaël Berthon et Timothé Buret, arboreront fièrement le «Cœur Mécénat» sur leurs combinaisons ainsi que sur la Ligier JS P217, la N°23 et se rendront sur le stand de l’Association à la rencontre du public pour la sensibilisation à la cause et l’incitation aux dons.

 

ENDURANCE-2017-24-Heures du MANS-le Team-PANIS-BARTHÈS-avec-les-enfants-de-Médecine-Chirurgie-Cardiaque.

 

En 2016, l’équipage était allé à la rencontre d’enfants en convalescence suite à leur intervention du cœur par Mécénat Chirurgie Cardiaque au Centre du Château des Côtes (Yvelines). Cette fois en avril dernier, nos pilotes ont rendu visite à l’équipe du Centre Chirurgical Marie Lannelongue du Plessis-Robinson et aux enfants tout juste opérés et sauvés grâce au travail extraordinaire du corps médical.

Une fois de plus, la « Team du Cœur » a pris la mesure concrète de l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque et partagé des instants forts en émotion aux côtés du Professeur Francine Leca, d’Orso Chétochine et les membres dévoués à leur cause.

Après sa visite, Fabien Barthez, confiait :  » Nous sommes fiers de participer à la magnifique action menée par le Professeur Francine Leca. Nous espérons qu’en apportant notre petite pierre à cet édifice cela puisse donner un peu de bonheur à ces enfants ainsi qu’à toute l’équipe de l’Association. »

Le jeune Timothé Buret, ajoutait :  » Suite à ma rencontre avec l’Association l’année dernière, j’ai réellement pris la dimension de leur engagement et me retrouver au chevet des enfants a réveillé ma conscience.  Depuis, je suis fier d’arborer  sur mon casque le coeur de Mécénat, pour ne jamais oublier l’importance de leur combat pour la vie. J’ai beaucoup discuté avec des familles d’accueil et j’ai une grande admiration pour leur investissement humain auprès des petits qui se retrouvent dans un foyer aimant en attendant de retrouver leurs parents. »

Quant à Orso Chétochine, le Directeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque, lui, il expliquait :  » Continuer ce partenariat avec l’équipe de Panis-Barthez Compétition est la suite logique des liens qui nous unissent. Grâce aux ’24 Heures du Mans’ l’an passé, nous avons pu sauver 6 enfants. Après leur visite la saison dernière auprès d’enfants en convalescence au Château des Côtes, les trois pilotes ont souhaité rencontrer nos petits tout juste opérés ainsi que l’équipe médicale de l’Hôpital Marie Lannelongue en avril dernier. Nous sommes très reconnaissants vis à vis de la « team du coeur »  dont l’implication humaine et sportive nous permet d’avoir une belle visibilité et de récolter des fonds nécessaires pour sauver ces enfants. Au nom de toute l’équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque, Merci ! « 

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans 9 villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), près de 3.000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996.

Dons et informations :

www.mecenat-cardiaque.org 
+ 33 1 49 24 02 02

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
TEAM

About Author

gilles