MAXIMILIAN GUNTHER REMPORTE LA 2ème COURSE DU GP DE PAU DE F3

 

 

F3-2017-GP-de-PAU-  Lando Norris et Maximilian Günther-   Photo Nico-PALUDETTO

 

 

Maximilian Günther, membre du Prema Powerteam, a dû attendre la huitième course de la saison du Championnat d’Europe de Formule 3, avant de pouvoir célébrer sa première victoire de l’année2017!

Sur les 2,76 kilomètres du circuit tracé dans les rues de Pau, dans le sud-est de la France, l’Allemand a dominé Lando Norris, le pilote Carlin et  Callum Ilott, son partenaire au sein du Prema Powerteam, lequrel a franchi la ligne d’arrivée en troisième place devant Harrison Newey  du Van Amersfoort Racing, Ralf Aron   et Jake Hughes d’Hitech Grand Prix.

Joel Eriksson de Motopark, qui a débuté la course en tant que leader des points du Championnat d’Europe  de Formule 3, a malheureusement du se retirer tôt après un accident.

 


F3-2017-GP de PAU- Joel ERIKSSON-Photo-Nico-PALUDETTO.

 

Cet incident a en fin de course, permis au ‘ rookie’ Norris de passer le Suédois à la tête du classement provisoire du Championnat.

Maximilian Günther a pris le commandement dès le premier virage de la gare, prenant le meilleur sur Lando Norris, qui avait débuté l’épreuve depuis la pole position.

Le jeune pilote Britannique, membre du Junior Team McLaren, cependant, a voulu  récupéré la tête et a commencé plusieurs tentatives pour dépasser son rival lors des premiers tours.

Günther restait imperturbable et défendait avec autorité  son avance. Après quelques tours, le pilote Prema est parvenu à prolonger sa marge, creusant l’ècart afin que son avance ne soit plus menacée.

Finalement, Günther a remportè une victoire incontestée au pied des Pyrénées l’emportant devant  Lando Norris.

 

F3 2017 GP de PAU – Maximilian Günther – Photo Nico PALUDETTO

 

Derrière Günther et Norris, Callum Ilott et Joël Eriksson ont d’abord roulè à la troisième et quatrième place. Le Suédois, qui a remporté le titre de ‘rookie’ du Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA l’année dernière, a mis le Briton sous pression dans les premiers tours, mais Ilott a alors réussi à pousser Eriksson, à prendre des risques, forçant  Eriksson à accélérer le rythme.

 


F3-2017-GP-de-PAU-HARISSON-NEWEY-Photo-Nico-PALUDETTO-

 

Et ce qui devait arriver, arriva, au 24ème tour, le Suédois tapait et abandonnait, permettant ainsi à Harrison Newey de passer à la quatrième place.

Dans une course avec peu de dépassement, Ralf Aron, Jake Hughes, Nikita Mazepin, Ferdinand Habsburg, Jehan Daruvala et Jake Dennis, ont terminé entre la cinquième et la dixième place.

 

PAROLES DE PILOTES

 


F3 2017 GP de PAU – Le podium de la seconde course avec Maximilian Günther vainqueur –

 

Maximilian Günther (Prema Powerteam): « Mon départ a été très bon. Ensuite, j’ai été impliqué dans une bataille pour conserver la tête, avec Lando. Après quelques tours, cependant, j’ai pu trouver mon rythme et provoquer un écart. Ensuite, il s’agissait d’éviter toute erreur et d’amener ma monoplace à la première place. Je suis vraiment content de ma première victoire de la saison. À Silverstone et à Monza, les choses n’étaient pas encore parfaites et dans un Championnat très proche comme l’est celui-ci, cela vous laisse sans chance de courir pour les victoires. Par conséquent, être le premier ici à Pau, est d’autant plus beau. »

 

Lando Norris (Carlin): « Le début de course de  Maximilien était très bon, alors que le mien, encore une fois, n’était pas le meilleur. Sur les premiers tours, j’étais plus rapide que lui, mais Maximilian était mieux dans la partie du point de départ. Ainsi, je n’ai plus eu la chance de dépasser, surtout sur une piste très étroite comme l’est Pau, laquelle ne vous permet que de le faire lorsque le conducteur devant fait une erreur. Je n’avais pas remarqué que Joel Eriksson avait  abandonnè. Mon équipe me l’a dit à la radio, mais pour le moment, je ne regarde pas le classement des conducteurs de toute façon. Il y a encore beaucoup de courses à faire et beaucoup de choses peuvent encore se produire. Mon attention est beaucoup plus sur la victoire lors de la prochaine course. »

 

Callum Ilott (Prema Powerteam): « Au début de la course, j’ai eu une vue directe du duel entre Maximilian et Lando. Je ne voulais pas prendre trop de risques, car j’étais déterminé à terminer et à marquer des points. Lorsque Joël Eriksson a abandonné, j’ai pu prendre la troisième place et rejoindre l’arrivée  en toute sécurité »

 

 

François LEROUX

Photos : Nicolas PALUDETTO et FIA

 


F3-20.17-GP-de-PAU-Calum-ILLOT-Photo-Nico-PALUDETTO.

 


F3-2017-GP-de-PAU-Lando-NORRIS-Photo-Nico-PALUDETTO.j

 


F3-2017-GP-dePAU-Pedro-PIQUET-Photo-Nico-PALUDETTO.

 


F3-2017-GP-dePAU-Mick-SCHUMACHER-Photo-Nico-PALUDETTO.

 


F3-2017-GP-dePAU-Makino-TADASUKE-Photo-Nico-PALUDETTO.

 


F3-2017-GP-de-PAU-Zhou-Guanyu-Photo-Nico-PALUDETTO

 

F3

About Author

gilles