MOTO GP., AU GP. DE FRANCE, LA PLUIE GÊNE LES LIBRES, JOHANN ZARCO, TROISIÈME

 

MILLER MEILLEUR TEMPS, ZARCO TROISIÈME

 

Les cas les plus intéressants de ces libres sont les places de cinquième et troisième de Zarco, deux garçons qui sont connus pour rouler vite sous la pluie mais surtout deux pilotes qui auraient du subir une pression démentielle parce que c’est leur premier GP et qui manifestement n’ont pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds.

On rappelle que tous deux sont sur de ‘vieilles’ motos, Baz sur une GP 15 et Zarco sur une satellite Tech3 de 2016.

Zarco est qui est soi dit en passant le meilleur pilote Yamaha de la journée, et Baz le meilleur Ducati de la journée, même si Dovizioso a fait le meilleur temps de l’après midi alors qu’il pleuvait des hallebardes.

 

SYLVAIN GUINTOLI

Sylvain Guintoli est vingtième temps de la journée.

À noter que justement l’après midi sous la flotte, Marquez a fait le deuxième meilleur temps, ce qui signifie que ces deux là en veulent comme des malades.

Les autres vedettes habituelles, Rossi huitième temps, Viñales dix, Pedrosa quatorze, Lorenzo dix sept…

Alors le meilleur temps ?

Miller bien sûr, on se souvient que le garçon est spécialiste des pistes pourries, et au matin, s’il ne pleuvait pas des cordes, le Bugatti pourtant refait à neuf était un piège à c…

La météo devrait s’arranger, ce qui laisse augurer des bastons sévères, en ce moment, le moindre point est bon à prendre, le Général est très serré.

Résultats Combinés Moto GP

GP de France 2017 Vendredi

http://resources.motogp.com/files/results/2017/FRA/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_908bdc35

BALDASSARI

En Moto2, c’est encore une surprise avec le meilleur temps de Baldassari classé neuf au général, et semble t’il pilote inspiré par l’humidité.

Mais il faut aussi noter que le matin, sur une piste acceptable, Morbidelli, actuel leader au mondial, était bien dans le coup et que l’après-midi, Alex Marquez a été meilleur temps sous la pluie comme quoi dans cette cylindrée, les stars sont décidées à en découdre !

FRANCO MORBIDELLI

À noter que le spécialiste absolu de la pluie en 2016 Moto 3, qui collait des valises à la concurrence  chaque fois qu’il pleuvait est tombé.

Comme quoi !

Quartararo est 24…

Et là encore belle baston à venir.

Résultats Combinés MotoGP de France Moto2 2017 Vendredi

http://resources.motogp.com/files/results/2017/FRA/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_89d588c0

LE MALAISIEN NORRODIN

En Moto3, c’est évidement un pilote exotique qui fait le meilleur temps, et c’est encore une Honda, celle du Malaisien Norrodin.

Mais l’histoire et le destin sont joueurs. Car dans les dix premiers de cette cylindrée, dont le résultat est ci-dessous, il y a six KTM et deux Mahindra, comme quoi l’insolente suprématie des Honda jusqu’à présent marche moins bien sur le mouillé.

Il se trouve aussi qu’au combiné des deux séances, Antonelli et Migno, ceux qui suivent Norrodin, sont deux pilotes KTM.

Bref, ce week end s’annonce bien côté autrichien on verra ce qu’il en sera quand la météo se verra plus généreuse, ce qui est attendu pour la fin du week end.

Résultats Combinés MotoGP de France Moto3 2017 Vendredi

http://resources.motogp.com/files/results/2017/FRA/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_e1ee40c1

Jean Louis BERNARDELLI  

Photos :

Thierry COULIBALY

 

Sport

About Author

gilles