VIVIANE ZANIROLI, LA CHEF D’ORCHESTRE DU ‘RALLYE DES PRINCESSES’.

 

VIVIANE ET SES PRINCESSES

La Famille Zaniroli, Patrick et Viviane, organisent des événements qui ont un succès fou car ils sont d’une part superbement organisés et surtout parce qu’ils sont très originaux.

Je vous ai raconté le Rallye «Neige et Glace» par exemple, que Patrick a déplacé des Alpes vers le Jura et le Haut-Doubs où la neige est beaucoup plus abondante et les paysages totalement étonnants, parfois très scandinaves…

Viviane Zaniroli est la créatrice d’un Rallye de Régularité qui a tellement de succès qu’il est quasiment plein quelques jours après l’arrivée du précédent.

 

Le Rallye des Princesses est réservé aux femmes, quand Viviane l‘a créé c’était tellement en avance qu’il lui a fallu accepter les équipages mixtes, ce qui n’est plus le cas depuis longtemps, ces dames ont pris en main leur épreuve.

Viviane Zaniroli, créatrice de ce bel événement, confie :

« C’est cette année en 2017, que le Rallye des Princesses Richard Mille fête sa majorité. Depuis 18 ans le Rallye des Princesses a été précurseur en matière de sport automobile au féminin.

Elle poursuit :

Combattant les idées reçues quant à la place des femmes au volant, il s’est fabriqué une légitimité auprès des participantes et des partenaires comme le prouve le soutien de la maison horlogère Richard Mille depuis 3 ans. Il s’est transformé, s’est émancipé au fil des années afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un réel événement sportif, saupoudré de glamour et de beaucoup de convivialité, dans lequel chacune  trouve ce souffle de liberté, et c’est afin d’être actrices plutôt que spectatrices, qu’elles larguent, chaque printemps, les amarres pour vivre cette aventure exceptionnelle et unique en son genre.  Depuis 18 ans, notre organisation veille à créer l’équilibre entre de belles journées sportives et des soirées en étapes confortables, afin de goûter à un repos bien mérité., car la performance de conduire une voiture ancienne, pendant 350 km par jour sur de petites routes sinueuses, force le respect et l’admiration.

 

Et, Viviane enchaîne :

Il y a de la joie de vivre, du peps et de la combativité dans chaque femme. Notre enjeu avec mon équipe est de les mettre en valeur durant cette semaine. Au terme de l’épreuve, après avoir parcouru les 1.600 km reliant Paris à St Tropez, après s’être dépassée sportivement, physiquement et moralement, chaque femme aura repris confiance en elle et retrouvé de l’assurance, aura partagé des moments forts en émotion, bref elle aura humainement changé, elle ne sera ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre et princesse pour toujours ! 

 

LE PARCOURS 2017

Le parcours à travers la France profonde est sublime de petites routes de découverte, les hôtels sont somptueux, c’est la raison pour laquelle le nombre de participantes est limité, Viviane veut un  rallye consensuel, où tout le monde puisse revivre la journée le soir venu sans se disperser.

Mais pour les amateurs de belles autos, surtout, rendez vous le long du parcours ci-dessus, et Place Vendôme le samedi 27 mai de 9 heures à 17 heures au moment des vérifs.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Richard BORD

 

Rallye Princesses Rallyes Sport

About Author

jeanlouis