LA DS7 CROSSBACK PRÉSIDENTIELLE D’EMMANUEL MACRON.

 

DS7 Crossback Présidentielle

 

Après avoir roulé en Renault Vel Satis, le soir de son élection le dimanche 7 mai 2017, Emmanuel Macron, pour sa première apparition après avoir pris officiellement ses fonctions de huitième Président de la Vème République, est apparu dans une  DS7 Crossback ce dimanche, à l’occasion de sa cérémonie d’investiture.

Rappelons qu’il y a cinq ans en mai 2012, son prédécesseur, François Hollande, avait remonté les Champs-Élysées, à bord d’une Citroën DS5 légèrement modifiée, avec un pavillon entièrement découpé.

Auparavant cinq ans plus tôt, Nicolas Sarkozy avait fait venir du Musée Peugeot de Sochaux, la 607 Paladine, un concept-car présenté au Salon de Genève quelques années plus tôt.

Après avoir d’abord rejoint le Palais de l’Élysée en début de matinée, ce dimanche 14 mai, à bord d’une Renault Espace blindée, Emmanuel Macron, après la courte cérémonie de passation des pouvoirs, avec l’ancien Président Hollande, a ensuite pris place à bord d’un véhicule militaire, pour se rendre Place de l’Étoile à l’Arc de Triomphe, un VLRA (Véhicule de Liaison, de Reconnaissance et d’Appui) de type Commando, habituellement réservé à la traditionnelle Parade du Défilé du 14 Juillet.

À la fin de la cérémonie, c’est alors à bord d’une DS7 Crossback SUV, que le nouveau Président, a ensuite pris place pour retourner à l’Élysée.

Pour info, la DS7 Crossback est le premier SUV de la Marque DS, créée le 1er juin 2014, la troisième du Groupe PSA. aux côtés de Peugeot et de Citroën.

Naturellement, ce SUV répond aux redoutables impératifs de sécurité, adoptant bien évidemment une carrosserie blindée.

De couleur ‘bleu Encre’, un bleu très foncé, cette DS7 Présidentielle, a vu son toit découpé et ce afin de permettre à Emmanuel Macron, de pouvoir se tenir debout, afin de pouvoir saluer le public qui se trouvait rassemblé le long de la célèbre Avenue des Champs-Élysées.

Enfin, ultime précision, dès ce mardi 16 mai, le public pourra découvrir cette DS7 Crossback Présidentielle, laquelle sera exposée au ‘DS World’, la vitrine parisienne de la firme, laquelle se situe justement dans le Quartier des Champs Élysées, 33 Rue François 1er, dans le VIIIe Arrondissement.

 

François LEROUX

Photos :
Constructeur

About Author

gilles