‘ITALIAN BAJA’, ‘SILK WAY RALLY’… 2WD VERS DE NOUVELLES AVENTURES !

 

ABOU-DHABI-DESERT-CHALLENGE-2017-Le-Buggy-2WD-de-Eugenio-AMOS-

 

À la veille de ce week-end de mai, le Buggy 2WD et le camion «atelier» sont enfin arrivés par bateau des Émirats où Eugenio Amos et le Team 2WD avaient participé à l’Abu Dhabi Desert Challenge. Dès lundi, l’équipe technique 2WD va s’atteler à la remise en état du Buggy 2WD ainsi qu’à la préparation pour les deux nouvelles courses inscrites au calendrier avec Eugenio Amos:

L’ITALIAN BAJA et le SILK WAY RALLY.

L’Italian Baja se déroulera du 14 au 18 juin à Pordenone, Chef-Lieu de la Région Autonome du Friuli-Venezia Giulia, non loin de Venise. Après deux jours de vérifications administratives et techniques, dans les pavillons de la Foire de Pordenone, les concurrents participeront, vendredi 16 juin, à la première étape de l’Italian Baja. Cette Super Spéciale de 20 km déterminera l’ordre de départ de la deuxième étape du samedi composée de trois boucles de 109 km chacune. La troisième et dernière étape de cette 24e édition de l’Italian Baja comporte deux boucles de 76 km, soit un total de 498 km sur le week-end.

 

RALLYE-RAID-2017-Le-BUGGY-2-WD-©Rallyzone

 

Au retour de cette Baja, l’équipe 2WD aura une petite dizaine de jours pour réviser le Buggy 2WD et prendre alors la route pour Moscou, départ du Silk Way Rally 2017 !

Les vérifications administratives et techniques se feront les 5 et 6 juillet, à Moscou, avant de monter sur le podium de départ situé, comme chaque année, sur la mythique Place Rouge, le 7 juillet. Vient ensuite le temps de l’aventure avec un grand A :

Russie, Kazakhstan et Chine !

Quatorze étapes et une journée de repos à Urumqi avant de croiser, après 10.000 kilomètres, l’arrivée à Xian, autre ville mythique connue pour son armée de guerriers en terre cuite !

Pour ces deux Rallyes, Eugenio Amos sera copiloté par François Borsotto. Excellent navigateur et mécanicien, le Français a l’expérience d’une bonne quinzaine de Dakar à son actif et la connaissance approfondie du Buggy 2WD puisqu’il a participé, en janvier dernier, à l’African Race aux côtés de Thierry Magnaldi.

 

Judith TOMASELLI

Photos :
©Shakedownteam et ©RallyZone

 

RALLYE-RAID-2017-Le-BUGGY-2-WD-©Shakedownteam

Rallye Raid SILK WAY Sport

About Author

gilles