WSBK. 2017 À IMOLA : DAVIES DOUBLE, LA VIE EN ROUGE.

LA DUCATI DE SYKES DEVANT LES DEUX KAWASAKI D’USINE

 

Je l’ai écrit hier, Imola est à quelques lieues de Bologne, dite très justement la ville rouge à cause de la pierre de construction utilisée pour cette magnifique ville, couleur qui sied bien aussi aux deux usines installées tout près, Ducati et Ferrari.

Il est donc important, même si la Kawasaki de Rea a des milliards de points d’avance au Général, que Ducati gagne «a casa» Davies lui offre ce triomphe et c’est un grand  moment de cette discipline.

Tout de même, dans la foulée, Davies est maintenant devant l’autre Kawasaki, celle de Sykes, au général, le week end en Émilie-Romagne a été fructueux.

 

REA TOUJOURS LARGEMENT EN TÊTE AU GENERAL

Avec cette connerie de grille inversée, totalement incompréhensible au grand public et dangereuse pour les pilotes, Davies est donc parti neuf et dès le premier tour drapeau rouge car la Kawasaki de Badovini a recouvert la piste d’huile, on imagine le paquet de pilotes en bagarre parfois aveugle arriver là-dedans !

Nouveau départ, Rea rate un peu sa remontée et se retrouve six, Davies passe tout le monde,  se retrouve derrière Sykes en tête, au septième tour la messe est dite.

Derrière,  Rea passera lui aussi Sykes, Davies/Rea/Sykes voilà le classement, pour mettre un peu ‘d’arrabiata’  dans le jeu, on a joutera qu’il y a trois Ducati dans les cinq premiers, au bas du podium il ya celles de Forés et de Melandri.

Pour les Yamaha, week end un peu lointain, Lowes est six, Van den Mark neuf, pour Honda le cauchemar continue, Hayden douze, Bradl quatorze.

Au classement général, en deux manches exceptionnelles Davies n’a repris que dix points à Rea, peanuts autrement dit puisque le pilote d’Ulster est encore soixante quatorze points devant, en revanche comme annoncé, il est maintenant un point devant Sykes.

LES FRANÇAIS : BIEN MAIS DOIVENT MIEUX FAIRE

MAHAIS DEUXIEME EN SUPERSPORT

Lucas Mahias a encore été le pilote français le plus brillant du week end, finissant deuxième du Supersport, malheureusement le premier c’est le multiple Champion du Monde Sofuoglu et Mahias, en tête au général, lui rend donc cinq points, son avance passant de 45 à 40 points.

Le jeune prodige turc a été très aidé par deux drapeaux rouges agités durant la course, mais le fait est là, il part de loin puisqu’il a raté ldes deux premières course de la saison, blessé, mais il rejoint la tête au grand galop !

 

QUARANTIEME VICTOIRE DE SOFUOGLU

En Supersport 300, c’est une Yamaha qui gagne, celle de Garcia, le Hollandais Deroue que l’on ne voyait que devant depuis le début de la saison est onze, et le seul Français de la meute, Enzo de la Vega, est dix huit,  ce qui n’est pas terrible, il faut bien l’avouer.

En Superstock, Florian Marino, habituellement dans le top five, a chuté, là rien çà dire, tomber en plein combat peut être une faute, jamais un reproche.

Prochain round du 26 au 28 mai à Donington, chez les Brits, les trois premiers du WXSBK. sont membres du Royaume Uni, c’est vraiment leur home race !

 Jean Louis BERNARDELLI

Classement général du WSBK 2017 après Imola  

  1. JONATHAN REA 235 KAWASAKI
  2. CHAZ DAVIES 161 DUCATI
  3. TOM SYKES 160 KAWASAKI
  4. MARCO MELANDRI 124 DUCATI
  5. ALEX LOWES 94 YAMAHA
  6. XAVI FORÉ S84 DUCATI
  7. MICHAEL VAN DER MARK 78 YAMAHA
  8. JORDI TORRES 65 BMW
  9. LEON CAMIER 64 MV AGUSTA
  10. EUGENE LAVERTY 55 APRILIA
  11. ROMÁN RAMOS 44 KAWASAKI
  12. STEFAN BRADL 43 HONDA
  13. NICKY HAYDEN 40 HONDA
  14. LEANDRO MERCADO 34 APRILIA
  15. LORENZO SAVADORI 28 APRILIA
  16. RANDY KRUMMENACHER 25 KAWASAKI
  17. ALEX DE ANGELIS 23 KAWASAKI
  18. MARKUS REITERBERGER 19 BMW
  19. RAFFAELE DE ROSA 5 BMW
  20. RICCARDO RUSSO 4 YAMAHA
  21. JOSHUA BROOKES 4 YAMAHA
  22. JULIAN SIMON 4 APRILIA
  23. AYRTON BADOVINI 4 KAWASAKI
  24. ONDREJ JEZEK 3 KAWASAKI

 

 

 

 

 

 

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis