WSBK. 2017 À IMOLA : DAVIES, DEUX !

IMOLA ET SON ROI D’UN JOUR, DAVIES

Neuf courses au total depuis le début de l’année 2017, la dixième a lieu demain à Imola, et Chaz Davies en a gagné deux, dont celle aujourd’hui en Italie.

Tout le reste est allé à Rea et sa Kawasaki, la résistance rouge est belle mais d’une timidité affolante.

Cela dit ce samedi, deux Ducati sur le podium, «felicità»…

Car Melandri, qui n’a rien pu faire contre Rea, s’est battu comme un chien pour contrer Sykes à la troisième place et a réussi, bref Ducati fait un et trois, sandwich autour de Rea et grosse ambiance au circuit d’Imola.

Imola, un des temples de la vitesse italienne, on est à 25 bornes de Bologne, première université ouverte en Europe, 200 ans avant la Sorbonne, (un petit détail historique ne fait jamais de mal) et ville où se trouve le siège de Ducati…

Vraiment une victoire à domicile et dans un lieu historique de la connaissance…

 

DAVIES EN TÊTE DE BOUT EN BOUT

 

Davies avait fait la pole la veille, il est parti comme un bolide, Melandri dans ses roues, puis la course a eu lieu derrière lui, il a vraiment roulé comme on aime, mais voilà, au général, il a 136 points, Sykes 144, lui est prenable, Rea 215, là ce serait du miracle, encore une fois Ducati a laissé le début de la saison à Kawasaki.

 

REA A ENCORE DES MILLIONS DE POINTS D’AVANCE AU GÉNÉRAL

 

La course s’est arrêtée au drapeau rouge quand la moto de Laverty est partie en chiffon et a brûlé.

Il y a plus grave, les Honda par exemple, Hayden abandon sur casse, Bradl dix…

Grosse urgence technique chez les rouges japonais, ne pas oublier que le WSBK ce sont des dérivées des machines de série et ça sert aussi à vendre des motos dans le commerce !

Pas terrible non plus pour les deux Yamaha de Van den Mark (sept) et Lowes (huit), qui finissent derrière la Ducati privée de Forés et l’Agusta de Camier.

Résultats course ‘un’ WSBK Imola 2017

http://resources.worldsbk.com/files/results/2017/ITA1/SBK/001/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed

 

LES FRANÇAIS PROMETTEURS …

LUCAS MAHIAS, LARGEMENT EN TÊTE AU MONDIAL SSP

 

En WSBK c’est simple, il n’y a pas de pilote français…

En Supersport en revanche, on a Mahias et Cluzel.

Ce samedi on a roulé les qualifs de la catégorie, Jacobsen (Agusta) a fini en pole, Mahias (Yamaha) deux, Cluzel (Honda) huit, l’imbattable turc Sofuoglu est donc battu, c’est d’autant plus intéressant qu’au général, Lucas est toujours en tête avec 45 points d’avance (une seule course en SSP par round, contrairement au WSBK qui en fait deux)  et que s’il parvient à finir devant lui, le Turc part six, il pourra augmenter son précieux capitale de points, champion du monde l’an dernier en endurance (seul Français dans ce cas d’ailleurs) Lucas réaliserait là un joli rêve…

En Supersport 300, un seul Français, Enzo de la Vega(Yamaha) qui n’a encore pas marqué un seul point en deux courses, est dix huit en qualifs.

LE HOLLANDAIS DEROUE LEADER EN SSP 300

C’est le Hollandais Deroue (Kawasaki) qui faisait un peu son Rea dans cette histoire, deux courses deux victoires mais il partira 21 à Imola, ça sera moins facile…

Enfin en Superstock 1000, le Français Marino (Yamaha) est quatre en qualifs, au général il est trois à neuf points de l’Italien Rinaldi, c’est très satisfaisant et prometteur tout ça…

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
WSBK

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis