‘SILK WAY RALLY’ 2017. FIN DES RECOS.

 

 

À deux mois du grand départ le samedi 8 juillet sur la Place Rouge aux pieds du Kremlin, les préparatifs du Silk Way Rally 2017, vont bon train.

Tandis qu’aux différents quartiers généraux de l’épreuve, à Paris, Moscou et Pékin, les missions logistiques entrent dans leur phase finale, sur le terrain, l’équipe de reconnaissances a entamé mi-avril son dernier périple entre Moscou et Xi’An.

Une équipe internationale, composée d’experts en matière de rallyes-raids, apprivoisent actuellement les quelques 9.800 kilomètres du parcours et peaufinent le road book de cette 7ème édition du Silk Way Rally.

 

Sur la route de Xi’An


SILK WAY 2017 – En reconnaissances.

 

Enchaînant avec une première phase préparatoire sur cartes satellites et trois semaines de pré-reconnaissances au mois de novembre dernier, afin de valider des zones inconnues, l‘équipe composée de trois Toyota Hilux, d’un camion d’assistance Kamaz et d’une dizaine de spécialistes finalise donc le road-book de l’édition 2017.

Après les steppes Kazakhes, l’équipe de recos s’attaque désormais au plat de résistance : la Chine, où se déroulera plus de la moitié de l’épreuve.

 


SILK WAY RALLY 2017 – Luc ALPHAND pendant les reconnaissances

Luc Alphand : « Un parcours grandiose ! »

 

Luc Alphand, Cnsultant et Ambassadeur du Silk Way Rally, joue un rôle particulièrement actif au sein de cette équipe de reconnaissances en livrant toute son expertise et son expérience de pilote de pointe afin d’établir le tracé le plus riche possible.

Le Champion Français, qui nous explique

« Le rallye-raid et le Silk Way Rally en particulier sont un grand voyage »

Avant de poursuivre et enchaîner

« C’est une aventure humaine avant d’être une compétition sportive. Lors des reconnaissances, la beauté des paysages que nous traversons joue un rôle important. Tout en limitant au maximum les liaisons, nous essayons de trouver les spéciales les plus variées. Notre objectif est de trouver le bon curseur alliant la difficulté du terrain au plaisir du pilotage, mais également à une navigation intense qui doit constituer, à mes yeux, une part importante de cette discipline et du Silk Way Rally. »

S’il est un aspect sur lequel l’organisation ne transige pas, c’est également la sécurité.

Et, Lucho précise:

« Tout est mis en œuvre pour que le tracé de la course soit le plus sûr possible. Si nous avons le moindre doute sur une note du road-book, nous n’hésitons pas à rebrousser chemin pour l’examiner plus en détail. »

 


Silk Way Rally 2017 – Le parcours

 

Avec plusieurs étapes inédites au programme, ce Silk Way Rally 2017 s’annonce d’ores et déjà grandiose.

Luc Alphand, conclut:

« Encore plus que l’an dernier, cette 7ème édition offrira tout ce dont peuvent rêver les vrais passionnés de rallyes-raids. Les grandes dunes du désert de Gobi, les fameuses étapes de Dunhuang ou encore d’Alashan Youqi et les dernières spéciales menant à Xi’An maintiendront le suspens sportif jusqu’au bout… »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
SILK WAY

 

SILK WAY RALLY 2017

 

Rallye-Raid Silk Way Rallye Sport

About Author

gilles