VICTOIRE DE JAMIE GREEN DANS LA SECONDE COURSE DTM., À HOCKENHEIM.

DTM 2017 HOCKENHEIM -La MERCEDES de JAMIE GREEN

 

Jamie Green, le pilote Écossais du Team Audi Rosberg, parti troisième sur la grille, est le gagnant de la deuxième course de la manche d’ouverture du Championnat Allemand, le DTM., qui s‘est déroulée ce dimanche au Hockenheimring, dans le Baden-Württemberg.

Dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles, le pilote d’Audi a gardé le contrôle, changeant en pneumatiques pluie au bon moment et, malgré une pénalité de cinq secondes, a filé vers sa première victoire à l’issue des 32 tours.

Remportant ainsi avec son Audi RS 5, la quatorzième victoire de sa carrière en DTM.

La deuxième place, dans une course très mouvementée, est allée au pilote Anglais de la Mercedes-AMG du Team HWA, Gary Paffett, le podium revenant au Champion DTM en titre, l’Allemand Marco Wittmann. Lequel au volant de sa BMW M4 de l’équipe RMG, avait entamé la course en s‘élançant depuis l’avant-dernière position sur la grille de départ.

Comme la veille, à l’arrivée de la première course, l’ordre est donc… Lucas Auer-Mercedes, Timo Glock-BMW, Mike Rockenfeller-Audi. Et on retrouve à nouveau ce dimanche, une voiture des trois constructeurs Allemands (Audi-BMWMercedes) sur les trois premières marches du podium, avec Green, Paffett et Wittmann.

Le Top 5 étant complété par une autre Mercedes AMG C63, celle du vainqueur de la première manche du samedi, l’Autrichien Lucas Auer et par l’Audi RS5 du Suisse Nico Müller.

 

Peter SOWL

Photos : DTM

DTM-2017-HOCKENHEIM-Le-podium-de-la-seconde-course-Jamie-Green-1er-Gary-Paffett-et-Marco-Wittmann.

DTM

About Author

gilles