VICTOIRE DE LA MERCEDES D’AUER POUR L’OUVERTURE DU DTM. À HOCKENHEIM.

 

 


DTM 2017 HOCKENHEIM – Les trois premiers AUER -GLOCK-ROCKENFELLER

 

Le pilote Mercedes AMG, l’Autrichien Lucas Auer, a devancé tous ses concurrents dans une bataille féroce lors de la manche d’ouverture de la saison 2017, ce samedi à Hockenheim et remporter ainsi la deuxième victoire de sa carrière en DTM.

Le temps sec et le ciel ensoleillé ont accueilli cette manche inaugurale du DTM pour la première course de l’année.

Au départ, Auer qui ‘élançait depuis la pole position, a pris la tête, suivi par son coéquipier Gary Paffett et la de BMW de Timo Glock, ce dernier étant parvenu à dépasser Edoardo Mortara au cours du deuxième tour.

Timo Glock, nettement plus rapide que son prédécesseur, parvenant à doubler Gary Paffett au virage de l’Épingle à cheveux.

 

DTM 2017 HOCKENHEIM

 

Jamie Green le pilote Britannique, qui luttait, lui, avec Maro Engel pour le dixième rang, poussait alors  l’Allemand à la Kurve Mercedes au 4ème tour, le poussant à sortir de la piste. Green recevant de ce fait une pénalité pour sa manœuvre.

Pour le même motif, le Canadien Robert Wickens se voyait aussi également pénalisé pour avoir poussé l’Anglais Tom Blomqvist.

Le Brésilien Augusto Farfus au volant de sa BMW étant le premier à changer de pneumatiques, entrant dans les stands au bout du septième tour. À ce moment de la course, Paffett et Mortara amélioraient leurs temps à chaque tour, récupérant du terrain derrière Glock.

Le Britannique tentant de dépasser au tour suivant le pilote Mercedes, mais il manquait le point de freinage, , perdant sa position face à Mortara, qui commençait alors son attaque contre Timo Glock.

Mattias Ekström était également en mission de récupération après être parti du 17ème rang sur la grille. Au 11ème tour, le Suédois dépassait son coéquipier Nico Müller pour le gain de la huitième  place, la meilleure position d’une Audi sur la piste.

Deux tours plus tard, Lucas Auer a commencé à baisser ses performances, victime de ses pneus, ce qui a donné une augmentation de temps son dauphin Glock se rapprochant.

Avec encore un bon quart d’heure de course, Ekström et Loïc Duval  occupaient la tête de la course, car ils étaient les seuls à ne pas avoir terminé tous leurs arrêts aux stands.

Auer arriva bientôt derrière le Français d’Audi, ce dernier occupant la deuxième place.

Ekström se trouvant au commandement seize secondes devant Auer quand il est rentré pour son changement de pneu. Le Suédois a eu un arrêt rapide, revenant en piste en huitième place, juste derrière le nouveau pilote Audi, René Rast.

 


DTM-2017-Hockenheim-La-MERCEDES de Lucas AUER parti en pole, remporte la coure

 

Auer se retrouvait en tête alors que tous les arrêts étaient terminés, avec 2,6 secondes d’avance sur Glock. Plus tard, Rast dépassait di Resta pour la sixième place, tout en enregistrant un nouveau tour le plus rapide à sept minutes du damier.

Glock roulait plus rapidement que Lucas Auer, réduisant l’écart à 1,1 seconde à sept minutes de l’arrivée. L’Allemand ne comptant que 0,9 seconde de retard grâce au DRS un tour plus tard, commençant son attaque contre l’Autrichien.

Pendant ce temps, Rockenfeller se retrouvait derrière la paire leader, alors que Glock touchait Auer au cours de l’avant-dernier tour.

 


DTM 207 HOCKENHEIM – LUCAS AUER

 

Au drapeau à damier, Auer remportait sa deuxième victoire en DTM offrant la victoire à Mercedes, suivi de la BMW de Glock et de l’Audi de ‘Rocky’ Mike Rockenfeller sur le podium.

Mortara terminant sa première course pour Mercedes AMG en quatrième position, avec Ekström directement placè sur son pare-chocs arrière sur la ligne d’arrivée. Rast a eu une performance solide en prenant la sixième place devant Paffett, Di Resta se classant huitième. Müller et Wittmann complétant, eux, le Top 10.

Lucas Auer, le vainqueur qui lâchait :

« C’était une course de classe mondiale. Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons si forts. Maintenant, tout est possible. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent encore se produire pendant les prochaines courses, la gestion des pneus sera importante cette année. »

 

Peter SOWL

Photos :
DTM


DTM 2017 HOCKENHEIM – Le podium avec AUER – GLOCK et ROCKENFELLER.

CLASSEMENT DE LA PREMIÈRE COURSE
SAMEDI 6 MAI 2017

1      Lucas Auer (Mercedes) HWA en 57’23.598

2      Timo Glock (BMW) RMR à 1.942

3      Mike Rockenfeller (Audi) Phoenix à 3.351

4      Edoardo Mortara (Mercedes) HWA à 3.984

5      Mattias Ekstrom (Audi) Abt à 4.275

6      Rene Rast (Audi) à 5.855

7      Gary Paffett (Mercedes) HWA à 6.956

8      Paul Di Resta (Mercedes) HWA à 13.648

9      Nico Muller (Audi) Abt à 17.510

10   Marco Wittmann (BMW) à 19.190

11   Maxime Martin (BMW) à 20.800

12   Bruno Spengler (BMW) à 21.504

13   Augusto Farfus (BMW) RMG à 25.351

14   Loïc Duval (Audi) Phoenix à 34.343

15   Robert Wickens (Mercedes) HWA à 43.948

16   Tom Blomqvist (BMW) à 44.956

17   Maro Engel (Mercedes) HWA à 51.525

18   Jamie Green (Audi) à 1’02.944

 

DTM 2017 HOCKENHEIM – Lucas AUER vainquer de la première course avec la MERCEDES AMG

 


DTM 2017 – HOCKENHEIM – Mike Rockenfeller Team AUDI.

DTM

About Author

gilles