MOTOGP 2017 À JEREZ. POLE POUR PEDROSA, PREMIÈRE POLE POUR MARQUEZ JUNIOR EN MOTO2, POLE ET RECORD POUR JORGE MARTIN.

PEDROSA ROI DE JEREZ

La première chose à remarquer est que les trois poles de Jerez ont été décrochées par des pilotes espagnols.

Jerez qui est bien en Espagne, même  si les anglais appellent Sherry l’alcool de renommée mondiale fabriqué ici.

La pole c’est bien mais le plus important est demain, en catégorie MotoGP, ce sera la 3000 ème épreuve de ce Championnat du Monde de GP, là la victoire deviendra historique.

 

TROIS HONDA EN TÊTE

Autre chose, la prochaine victoire pour Yamaha sera la 500 ème, elle risque de se faire attendre, il y a trois Honda en tête de la pole et le premier Yamaha,  Viñales, est quatre et les autres sont à dache.

Mais on sait aussi qu’en course tout peut se passer, donc vivement ce GP totalement historique, ce serait marrant que Pedrosa le pique à tous les calibres autour de lui…

Pedrosa justement, qui a été intouchable tout le week end, sur le mouillé, sur le sec et en pole.

 

MARQUEZ S’EST BATTU COMME UN LION

Il n’a battu Marquez que de 49 millièmes, mais le garçon en veut incroyablement et est terriblement efficace sur le choix et l’usure ds pneus…

On notera enfin que Zarco six et Rossi sept, cela fera un départ compliqué pour les deux qui auront à cœur de partir façon missile pour reprendre du monde dès le premier virage.

 

ZARCO PART SEPT

Dernière remarque, Lorenzo, qui avait semblé faire des étincelles en essais, ne termine la pole que huitième, à six dixièmes de Pedrosa ce qui est beaucoup, Dovizioso est quatorze, ce n’est pas encore le jour Ducati !

J’ajoute à titre personnel que Rossi aurait largement mérité de gagner ce 3000 ème GP, un couronnement pour sa carrière mais c’est parti, les Yamaha ne sont pas devant et surtout pas la sienne.

La dit, Rossi commence à s’intéresser aux GP à partir du warm up, on verra bien…

Résultat pole MotoGP Jerez 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/SPA/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_8adffbd3 

LE RECORD DE MARTIN,
LA PREMIÈRE DE MARQUEZ JUNIOR

JORGE MARTIN POLE ET RECORDMAN DE JEREZ

 

Ce sont les deux autres bonnes nouvelles de ces pole de Jerez, Jorge Martin a pris la pole et aussi le record du circuit…

Il pilote une Honda, il y en a trois en tête, avec celles de Canet et de Fenati, KTM en prend encore un coup dans la tronche, il est second au général du mondial derrière Joan Muir qui a raté sa qualif, mais on sait qu’en Moto3, la pole c’est inscrit dans le marbre et c’est tout.

 

ARON CANET

Ils seront cinq de face dans les courbes et il y aura trois dépassements par tour, comme d’habitude…

Le Français Jules Danilo est 25ème, c’est grave pour la relève des GP français…

Résultat pole Moto3 Jerez 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/SPA/Moto3/QP/Classification.pdf?v1_c6d814c8

ALEX MARQUEZ

En Moto2, la chose a été vite réglée car dès le début de la session, Marquez et Morbidelli, du team VDS, ont pris les meilleurs temps et ne les ont pas lâchés.

Ce qui est marrant, c’est qu’il ya 46 millièmes entre les deux pilotes, que Morbidelli a raté le coche quand Marquez a crevé dans son dernier tour, mais le résultat est là, Marquez décroche sa première pole en Moto2.

Aegerter est resté troisième de bout en bout malgré une chute, la quatrième place d’Oliveira prouve encore une fois que l’idée de KTM de rouler en Moto2 (avec moteur Honda obligatoire) est excellente.

A signaler que Luthi et Quartararo ont bien loupé leur qualif, ils sont douze et quatorze.

En revanche, s‘il ya combat entre les deux VDS ça pechauffer fort, on rappelera juste que Morbidelli a gagné les trois premiers GP de la saison, il est temps que ça change !

Résultat pole Moto2 Jerez 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/SPA/Moto2/QP/Classification.pdf?v3_2bb46701

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
MotoGP

 

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis