JOSÉ MARÍA LÓPEZ DÉCLARE FORFAIT AVEC TOYOTA À SPA.

 

TOYOTA-2017-La-présentation du Team début avril.

 

Ce jeudi matin 4 mai 2017, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing, regrette d’annoncer que son pilote Argentin, José María López ne participera pas en cette fin de semaine, aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

José María a subi des dommages mineurs à deux vertèbres lors de sa sortie de piste à l’occasion de l’épreuve d’ouverture du calendrier le 16 avril dernier Silverstone.

L’équipe TOYOTA et son pilote espéraient qu’une période de repos depuis terminerait le processus de guérison naturelle, avant l’événement Spadois de cette semaine.

Cependant, après avoir consulté le médecin Français, le Dr. Jacques Tropenat, Délégué médical de la FIA. ainsi que le médecin de l’équipe Japonaise, il a été décidé que José María ne devrait pas rouler à Spa et ce afin de s’assurer qu’il retourne pleinement en forme pour épreuve-phare de la saison, au Mans.

 


TOYOTA 2017 – José María López.

José María López qui explique :

« Je suis extrêmement déçu de manquer la course de ce week-end car j’étais vraiment impatient de conduire le TS050 HYBRID à Spa. Je ne me sens pas vraiment bien bien, mais nous sommes tous d’accord pour ne pas prendre de risques. »

Et il ajoute et précise encore :

« La priorité est d’être parfaitement adaptée pour la course du Mans. Probablement, je pourrais courir ici si nous étions sur une piste différente, mais le corps d’un conducteur éprouve des forces extrêmes à travers l’Eau Rouge alors, après des discussions avec le délégué médical de la FIA. et notre médecin de l’équipe, nous avons décidé que je ne devrais pas conduire ce week-end. »

Il est maintenant prévu que José María retournera au poste de pilotage  de sa TS050 HYBRID, pour une session de test vers la fin du mois de mai, avant de participer au test officiel au Mans, le dimanche 4 juin.

Du coup, la paire formée du Britannique Mike Conway et du Japonais Kamui Kobayashi sera donc seule à piloter la Toyota TS050 HYBRID N°7, ce week-end sur le circuit Ardennais de Francorchamps.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Davy et Daniel DELIEN-TEAM.

FIA WEC

About Author

gilles