LE TEAM ‘UNITED’ CONFIRME ALBUQUERQUE POUR LE MANS.

 

 

 

Récemment vainqueur de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe d’Endurance ELMS. à Silverstone, le Portugais  Filipe Albuquerque vient de se voir confirmer par le Team Anglo-Américain United Autosports pour piloter à nouveau lors des prochaines ’24 Heures du Mans’ les 17 et 18 juin prochain, leur Ligier JS P217

Ex-Pilote Audi, Albuquerque retrouvera donc ses deux coéquipiers, Will Owen et Hugo de Sadeleer avec lesquels, il s‘est imposé aux 4 Heures de Silverstone le  samedi 15 avril dernier.

UNITED-AUTOSPORT-2017-le-trio-Hugo-de-Sadeleer-Filipe-Albuquerque-William-Owen.

 

Rappelons que Filipe Albuquerque a déjà participé à trois reprises aux ’24 Heures du Mans’.

Deux fois  avec l’équipe officielle Audi en 2014 et 2015 et avec la Ligier JSP2 de l’écurie Mexicaine RGR Sport by Morand en 2016.

 

WEC 2016 FILIPE ALBUQUERQUE

 

Filipe Albuquerque qui ravi de revenir en Sarthe, lâche :

« Je suis évidemment vraiment très heureux de revenir au Mans cette année. C’est une course très particulière à laquelle chaque pilote rêve de participer. Cette année le LMP2 va être très spécial avec des voitures totalement nouvelles et je suis sincèrement impatient et curieux de découvrir quels chronos vont être réalisés »

Et il enchaîne :

« Nous aurons auparavant disputé la manche Italienne de l’ELMS. à Monza, qui reste honnêtement la meilleure piste pour préparer ‘Le Mans’. »

Pour sa part, Richard Dean, le Directeur du Team United Autosports, confie :

« Nous avons eu un superbe début de saison en ELMS. à Silverstone et je tenais vraiment à conserver mes trois pilotes pour le Mans. Nous voulions aligner le meilleur équipage possible et je pense que nous y sommes arrivés, croisons les doigts pour le Mans »  

Quant à Zak Brown, le Propriétaire de l’équipe et Président d’United Autosports, lui, il ajoute et précise encore :

« Je suis ravi que nous ayons pu sécuriser Filipe pour les ’24 Heures du Mans’. Nous avons travaillé fort pour que nos conducteurs soient les mêmes pour le Mans que pour notre campagne Européenne en ELMS. car je pense que la cohérence ne peut être qu’en notre faveur. Je ne peux pas attendre pour voir United Autosports prendre la direction du Mans. Je pense que nous avons un ligne-up de pilotes vraiment fort ! »

 

John ROWBERG

Photos :
Davy et Daniel DELIEN

 

ELMS 2017 – La LIGIER JSP3 du Team UNITED AUTOSPORT – Photo Davy et Daniel DELIEN.

Sport

About Author

gilles