PREMIÈRE VICTOIRE EN F1 POUR VALTERRI BOTTAS AU ‘GRAND PRIX DE RUSSIE’.

 

 

F1-2017-PREMIÈRE VICTOIRE en F1 pour VALTERRI-BOTTAS au GRAND PRIX de RUSSIE le 30 avril devant la FERRARI de VETTEL .

 

Le pilote Finlandais Valtteri Bottas  s‘est imposé ce dimanche à Sotchi en remportant en 1 Heure 28’08.743, le Grand Prix de Russie, décrochant par la même occasion, la toute première victoire de sa carrière en Formule 1.

Au volant de sa Mercedes, après un excellent départ, le remplaçant du Champion du Monde en titre, son prédécesseur chez Mercedes, l’Allemand Nico Roberg, le Finlandais recruté chez Williams, est parvenu à résister jusqu’au drapeau à damiers au poleman, l’autre Allemand, et pilote de la Scuderia Ferrari Sebastian Vettel qui termine second à … 0.617, confortant du coup sa place de leader au Classement provisoire du Championnat du Monde de Formule 1 2017.

 

F1 2017 SOTCHI La FERRARI de VETTEL

 

Derrière Bottas et Vettel, le podium de cette quatrième manche du calendrier est complété par la seconde Ferrari, celle confiée à un autre Finlandais, Kimi Räikkönen qui se classe troisième à 11.00 devant le Britannique Lewis Hamilton qui ne décroche, lui, qu’une bien  décevante quatrième place et loin à … 36.320 de son équipier, le héros du jour à Sotchi !

De cette épreuve Russe, on retiendra encore juste derrière son partenaire le Mexicain Sergio Perez , la très belle septième place à 1.35.004  du jeune ‘rookie’ Français, le normand  Esteban Ocon, qui pour la quatrième fois en quatre GP, finit à nouveau dans les points, après trois dixièmes places et qui obtient ainsi son meilleur résultat en F1.

Alors que son compatriote Romain Grosjean qui conduit l’une de Haas-Ferrari a, lui, abandonné dès le premier tour à la suite d’un accrochage avec la Renault RS17 du Britannique Jolyon Palmer !

Le Top 10 étant complété par la Renault de Nico Hülkenberg, classé huitième, suivi de la Williams-Mercedes du Brésilien Felipe Massa et par la Toro Rosso de l’Espagnol Carlos Sainz Jr. !

Ensuite, on pointe, Lance Stroll aux portes des points avec sa Williams-Mercedes, suivi de Daniil Kvyatt, de Kevin Magnussen, de Stoffel Vandoorne, de Marcus Ericsson et de Pascal Wehrlein, seizième et dernier classé.

Sam Hornett

Photos :
PIRELLI et TEAM

F1

About Author

gilles